Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Ebola : l'île Maurice prend des "mesures strictes"

Face à la propagation du virus Ebola, les autorités de l'ile Maurice ont décidé de prendre des mesures draconiennes.Les passagers et les membres d'équipage qui ont voyagé durant les deux derniers mois en République du Congo, en Guinée, au Liberia, au Nigeria, au Sierre Leone et au Sénégal, ne pourront pas entrer sur le territoire mauricien.
Le Mauritius Tourism Promotion Authority (MPTA) a bien confirmé l'application de ces "mesures strictes". Sydney Pierre, président du MPTA précise néanmoins que celles-ci seront assouplies "pour le Sénégal a partir du 10 octobre et pour le Nigeria a partir du 17 octobre". Il ajoute que les compagnies aérienne opérant sur Maurice sont toutes "au courant de ces mesures". Malgré cela, on apprend par le site de l’Express de Maurice, que mercredi dernier, deux membres du personnel naviguant d’Air France en provenance de Roissy-Charles-de-Gaulle n’ont pas été autorisés à séjourner à Maurice à cause de leur récent passage dans des pays touchés par le virus Ebola. Ils ont été rapatriés.
île Maurice

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format