Echappée Maya 2.0 : 39 agents de voyages à la découverte du Yucatán

Destination

Du 13 au 19 mai se tenait la seconde édition de l’Échappée Maya 2.0 organisée par Empreinte Voyages. L’objectif : faire découvrir aux agents de voyages la richesse de la région du Yucatán au Mexique, ainsi que les complexes hôteliers du groupe américain AM Resorts.

 

Spécialiste du Mexique, le tour-opérateur 100% BtoB Empreinte a souhaité réitérer son eductour : l’échappée Maya 2.0. « L’objectif pour nous est de pérenniser cet événement et de le faire évoluer chaque année », déclare Gilles Dellamonica, directeur général Empreinte. Au total, 39 agents de voyages avaient pris part à cette édition 2018, avec pour seul mot d’ordre : la découverte du Yucatán, région du sud-est du Mexique.

 

Après un vol effectué par la compagnie XL Airways, le groupe composé d’agents de voyages, de journalistes et de l’équipe organisatrice, a pu débuter le circuit (intense) organisé par le TO. Au programme : des hébergements au sein des structures hôtelières du groupe AM Resorts, des visites des plus grands sites archéologiques de la région (Chichen Itza et Tulum), la découverte de la biosphère de Sian Ka’an à la faune et la flore aux 1000 couleurs et surtout, beaucoup de rencontres.

 

 

Pour Nicolas Ivaldi, directeur commercial Empreinte, « cette seconde édition est un succès. J’ai eu une excellente impression, j’y ai vu des sourires et des gens heureux de voir de belles choses ». Car, là était le défi de cet eductour, mixer diversité du Mexique, principales attractions et activités insolites en 5 jours seulement. Pour  la majorité des agents de voyages présents, l’objectif est atteint. « Le circuit était bien équilibré, l’ambiance agréable et cela m’a permis de découvrir le groupe AM Resorts que je ne connaissais pas », explique Thomas Coupard, agent chez Destination Amériques. Pour Philippe Paulhet, agent aux Galeries Lafayette de Bron, « les excursions ont été de grande qualité et les produits AM Resorts peuvent tout à fait être recommandés à mes clients. C’est une belle découverte ».

 

Un TO spécialisé sur la destination Mexique

 

Empreinte garantit actuellement 2 circuits au Mexique :

Empreinte Yucatán réservé à 12 personnes max, avec une approche complète du monde Maya et des excursions insolites.

Empreinte Mexique réservé à 14 personnes max avec une découverte du Mexique colonial et archéologiques et des prestations haut de gamme.

Pour les vols, plusieurs compagnies aériennes proposent des vols directs Paris/Cancun, dont la compagnie low cost XL Airways tous les vendredis. Au total, la liaison représente plus de 50 000 passagers par an.

Chez AM Resorts, groupe hôtelier positionné sur de l’hébergement premium, le Mexique représente à lui seul 28 hôtels sur les 52 établissements du groupe, dont 19 sur la seule région du Yucatán. Spécialisée dans la destination Caraïbes et Amérique Latine, la chaîne hôtelière souhaite atteindre 100 établissements d’ici 2020. « Nous prévoyons plusieurs ouvertures dans de nouvelles destinations, dont 2 hôtels dans le Yucatán avant fin 2018 », précise Honorine Robinet, commerciale AM Resorts. Pour Marie Gougeon, commerciale du même groupe, cet eductour est également un moyen de faire découvrir leurs 6 marques (Sunscape, Dreams, Now, Breathless, Secrets et Zoëtry) aux professionnels du voyage et de rassurer les agents sur une destination qui doit parfois faire face à de mauvais à priori.

 

 

« On travaille sur des produits auxquels on croit »

Pour Empreinte, le Mexique représente 1 500 pax par an, dont 85% pour le Yucatán. « C’est notre 2e destination après Cuba. Nous travaillons sur des produits auxquels on croit. Notre objectif est désormais d’augmenter nos ventes sur le Mexique. C’est une destination attrayante avec des produits qualitatifs à fort potentiel », explique Nicolas Ivaldi. Avec un CA 2017 de 11 millions d’euros, le TO annonce une année 2018 positive avec des résultats en augmentation. « Côté production, nous allons continuer de travailler sur les Caraïbes et les pays latinos, notamment le Mexique sur lequel nous sommes spécialisés. Pour les actualités, nous comptons dévoiler notre nouveau site BtoB pour septembre et bien évidemment, organiser une 3e édition de l’échappée Maya», conclut Nicolas Ivaldi. Rendez-vous donc à l’IFTM Top Resa…

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *