Échappées belles, Des racines et des ailes : ce qui peut vous inspirer à la TV ce week-end

Destination
Des racines et des ailes, Échappées belles, GEO Reportage... Voici quelques conseils de programmes à ne pas manquer samedi et dimanche. ©Adobe Stock

Vous ne savez pas quoi regarder à la télé ce week-end ? Alors ces programmes pourraient vous plaire. De l’Égypte à la Pologne, en passant par la Thaïlande, notre sélection d’émissions vous inspirera peut-être quelques destinations à proposer à vos clients.

 

SAMEDI

 

GEO Reportage : le charme secret de la Pologne

En route pour la Pologne avec l’émission GEO Reportage, qui propose une immersion dans les Basses-Carpates, en Pologne, où vit le petit groupe linguistique des Lemkos, entre foi grecque-orthodoxe et grecque-catholique.

Samedi à 13h05 sur Arte.

 

Échappées belles : direction l’Égypte

Samedi soir, c’est l’émission Échappées belles, sur France 5, qui vous emmènera à la découverte d’une région du monde. Cette semaine, c’est l’animatrice Sophie Jovillard qui vous fera découvrir l’Égypte, lors d’un périple de la vallée du Nil jusqu’au Caire.

Samedi à 20h50 sur France 5.

 

DIMANCHE

 

Échappées belles : au coeur d’Istanbul

Échappées belles toujours, mais cette-fois ci en Turquie, avec une rediffusion dans la matinée de l’émission consacrée à Istanbul. Un week-end dans la capitale aux côtés de Jérôme Pitorin, qui vous fera découvrir le Bosphore, les bains turcs ou la mode ottomane.

Dimanche à 10h20 sur France 5.

 

Arte : la Thaïlande sauvage

Dimanche après-midi, direction la Thaïlande avec trois émissions sur Arte. Des îles et plages du Sud aux montagnes du Nord, en passant par les forêts centrales, la destination n’aura plus aucun secret pour vous.

Dimanche de 14h15 à 15h45 sur Arte.

 

Des racines et des ailes : le patrimoine en Auvergne

Le célèbre magazine de France 3 propose également dimanche une découverte de l’Auvergne, du Puy-de-Dôme au Cantal. L’occasion d’explorer le patrimoine architectural de la région et d’en apprendre plus sur le célèbre fromage saint-nectaire.

Dimanche à 16h15 sur France 3.

Publié par Brice Lahaye

Journaliste

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *