Échappées belles, Planète safari : les programmes TV du week-end qui vont vous inspirer

Destination
Pourquoi ne pas proposer à vos clients de regarder quelques émissions de voyages ? ©Adobe Stock

Envie de vous évader ou de trouver quelques idées de voyages pour vos clients en manque d’inspiration ? Ces émissions diffusées ce week-end pourraient bien vous aider !

SAMEDI

Découvrez « La Guadeloupe à pied » !

Diffusé sur France Ô, le documentaire « La Guadeloupe à pied » s’intéressera, comme son nom l’indique, à la randonnée sur l’île. Un phénomène qui attire de plus en plus de touristes venus découvrir la destination autrement.

Samedi à 19h40 sur France Ô.

 

« Échappées belles » au Maroc

Le célèbre magazine de voyages « Échappées belles » emmène cette semaine le téléspectateur au sud du Maroc. L’occasion pour l’animatrice Tiga de parcourir cette région encore peu visitée par les touristes, d’Agadir à l’erg Chegaga, en passant également par l’oasis de Tioute et la ville fortifiée de Taroudant.

Samedi à 20h50 sur France 5.

 

DIMANCHE

« Planète safari » part en Tanzanie

Avis aux lève-tôt : l’émission de la chaîne Planète+ part en direction de la Tanzanie, à la découverte des plaines de Serengeti, un grand parc national vers lequel migrent deux fois par an les troupeaux d’herbivores : gnous, zèbres et gazelles de Thomson.

Dimanche à 06h55 sur Planète+.

 

« L’Australie sauvage » et ses koalas

Quatrième épisode de la série « L’Australie sauvage », le documentaire réalisé en 2014 s’intéresse cette fois aux koalas qui vivent dans l’est du pays. Une rencontre au cœur des forêts d’eucalyptus avec ces marsupiaux au tempérament parfois bagarreur.

Dimanche à 14h20 sur Arte.

 

« Des racines et des ailes » s’envole pour la Corse

Des maisons fortifiées de la vallée du Taravo au domaine Saparale, un vignoble de la vallée de l’Ortolo, l’émission « Des racines et des ailes » part à la rencontre de ceux qui vivent dans ces sites entourés de montagnes. Des petits coins perdus aux airs de paradis sauvages.

Dimanche à 16h15 sur France 3.

Publié par Brice Lahaye
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *