Eductour aux îles Vierges: un après-midi chez Richard Branson

Destination

PHOTOS *- Après les villas privées de Virgin Gorda, place aux îles privées! Les TO français et suisse prennent ce matin le petit ferry pour Bitter End.  Invités par l'OT des îles Vierges,  Anne (Marco Vasco), Clara (VDM), Marie (Fert&Cie), Marie-Evelyne (Emotions/ Kuoni) et Yann (Voyage Confidentiel) vont à Moskito Island.Une station de nautisme pour familles américaines de la côte Est aux îles Vierges. Voilà Bitter End. Réception et restauration sont installés dans un grand bâtiment central ouvert. Des chambres spacieuses et confortables perchées dans la végétation, une marina et une multitude de bateaux, kayaks, hobie-cat… "Bitter End Yacht Club est un lieu de vacances depuis trois générations" explique Mary Jo Ryan, directrice du resort. L'ensemble a de quoi impressionner. 
 
La baie des milliardaires
Les TO français n'ont pas encore tout vu. Le bateau qui les emmène passe devant le yacht-club de l'Aga Khan pour aller visiter Saba Rock Cafe. Un petit établissement de 9 chambres décorées avec goût à l'arrière d'un bar-restaurant où l'on imagine sans peine des soirées sans fin entre navigateurs. Ensuite, la navette de l'Oil Nut Bay vient les chercher. Car ici, chaque hôtel a son bateau pour faciliter le transfert des clients.  
 
Sur le ponton d'Oil Nut Bay, Charlotte et Patty accueillent les Français. A bord de leurs voiturettes de golf, les jeunes femmes vont faire visiter l'île hôtel. Ouverte depuis 2014, la propriété est encore en plein développement. Aux suites et villas de grand luxe –mobilier Fendi dans le penthouse– vont bientôt s'ajouter un spa et d'autres villas.
 
Moskito Island en toute intimité
Nous prenons cette fois un gros bateau pneumatique pour rejoindre Moskito Island. Un enchantement. L'île privée de Sir Richard Branson a ouvert à la location il y a quelques mois ses trois villas et onze chambres. Salon de jardin devant le court de tennis, espace à vivre couvert, villas avec leurs piscines, ici tout évoque le luxe discret.
 
Sous un ciel menaçant, on s'installe dans le grand canapé pour une présentation de Necker Island. La première île acquise par le patron de Virgin aux îles Vierges en 1977 est aussi à louer juste en face. Alice passe les pages du PowerPoint pendant que Marie, Anne, Clara, Marie-Evelyne et Yann dévorent des pop-corn aux goûts so british…

*Si vous avez des difficultés à faire défiler les images sur votre portable, nous vous invitons à privilégier un ordinateur pour regarder le diaporama.

 

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *