Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Eductour aux îles Vierges: un après-midi chez Richard Branson

PHOTOS *- Après les villas privées de Virgin Gorda, place aux îles privées! Les TO français et suisse prennent ce matin le petit ferry pour Bitter End.  Invités par l'OT des îles Vierges,  Anne (Marco Vasco), Clara (VDM), Marie (Fert&Cie), Marie-Evelyne (Emotions/ Kuoni) et Yann (Voyage Confidentiel) vont à Moskito Island.Une station de nautisme pour familles américaines de la côte Est aux îles Vierges.
Voilà Bitter End. Réception et restauration sont installés dans un grand bâtiment central ouvert. Des chambres spacieuses et confortables perchées dans la végétation, une marina et une multitude de bateaux, kayaks, hobie-cat… "Bitter End Yacht Club est un lieu de vacances depuis trois générations" explique Mary Jo Ryan, directrice du resort. L'ensemble a de quoi impressionner. 
 
La baie des milliardaires
Les TO français n'ont pas encore tout vu. Le bateau qui les emmène passe devant le yacht-club de l'Aga Khan pour aller visiter Saba Rock Cafe. Un petit établissement de 9 chambres décorées avec goût à l'arrière d'un bar-restaurant où l'on imagine sans peine des soirées sans fin entre navigateurs. Ensuite, la navette de l'Oil Nut Bay vient les chercher. Car ici, chaque hôtel a son bateau pour faciliter le transfert des clients.  
 
Sur le ponton d'Oil Nut Bay, Charlotte et Patty accueillent les Français. A bord de leurs voiturettes de golf, les jeunes femmes vont faire visiter l'île hôtel. Ouverte depuis 2014, la propriété est encore en plein développement. Aux suites et villas de grand luxe –mobilier Fendi dans le penthouse– vont bientôt s'ajouter un spa et d'autres villas.
 
Moskito Island en toute intimité
Nous prenons cette fois un gros bateau pneumatique pour rejoindre Moskito Island. Un enchantement. L'île privée de Sir Richard Branson a ouvert à la location il y a quelques mois ses trois villas et onze chambres. Salon de jardin devant le court de tennis, espace à vivre couvert, villas avec leurs piscines, ici tout évoque le luxe discret.
 
Sous un ciel menaçant, on s'installe dans le grand canapé pour une présentation de Necker Island. La première île acquise par le patron de Virgin aux îles Vierges en 1977 est aussi à louer juste en face. Alice passe les pages du PowerPoint pendant que Marie, Anne, Clara, Marie-Evelyne et Yann dévorent des pop-corn aux goûts so british…

*Si vous avez des difficultés à faire défiler les images sur votre portable, nous vous invitons à privilégier un ordinateur pour regarder le diaporama.

 

Auteur

  • Myriam Abergel
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format