Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Eductour en Caroline du Nord: dernier jour au Relais & Chateaux Fearrington

PHOTOS - Du lumineux hôtel Blockade Runner, en bord de mer, au cosy Fearrington en pleine campagne, les TO français ont passé une journée surprenante.
A leurs collègues d'Aventuria/ TUI, Kuoni, Jetset, Jet tours, Maison des Etats-Unis et Marco Vasco, ils raconteront plusieurs aspects de Caroline du Nord. De quoi construire des voyages "Sud des USA" avec le vol direct de Delta sur Raleigh... Sur Wrightsville Beach, à quelques kilomètres de Wilmington, les TO français invités par Visit North Carolina ont apprécié ce joli établissement balnéaire. Avec ses espaces ouverts, ses couleurs vives, sa piscine intérieure-extérieure, ses vastes chambres, le Blockade Runner a subi une belle rénovation. Si Clara (Aventuria) n'aime décidément pas le vert pour la décoration des hôtels, Alexia (Jet tours) apprécie la dominante de bleu de sa chambre. Lina (maison des Etats-Unis) craque, elle, pour la baignoire avec vue mer  de la nouvelle aile.
 
La visite de l'hôtel terminée, nous quittons la côte. Le van de Mike file sur la "Highway Michael Jordan". Ici, l'Interstate40 porte le nom de l'enfant du pays, symbole du basket dans le monde entier. Nous traversons la campagne de la Caroline du Nord, les champs de maïs alternent avec les prés. Direction le comté de Chatham.
 
Le grand écart
Au nord-ouest de Raleigh, nous allons faire une expérience intéressante: du bouiboui local à l'ultra-luxe. Chez Allen & Sons est une institution. Ce "Barbeque Restaurant" a pour spécialité le cochon rôti, servi effiloché avec au choix frites, coleslaw, onion rings, gombos en tranches frits, etc. Bref, du lourd. Et de l'authentique aussi !  On y croise des cadres en costume cravate,  des hommes en tenue de sport, une famille, un policier local…
 
A 10 minutes de là, nous entrons dans un magnifique domaine bordé de barrières blanches. Le Relais & Châteaux Fearrington Village est un rêve de gentleman-farmer. L'ensemble de maisonnettes de bois blanc abrite 32 chambres cosy, un restaurant gastronomique divin, une librairie avec de vraies libraires, un café aux saveurs douces, une réception telle l'entrée d'un salon de thé…
 
Dans les prés paissent des vaches Belted Galloway au côté de chèvres, elles aussi, noires ceintes de blanc. Un âne et des poules et poulets complètent ce tableau bucolique.  On n'est pas étonnés d'apprendre que l'ancienne grange et le superbe jardin à la française servent de cadre pour des mariages.
 
Retour à la ville
Après une nuit bercés par la pluie dans un lit moelleux, nous retournons à Raleigh visiter quelques hôtels. Petit détour matinal par midtown, dans une banlieue de Raleigh flambant neuve où pourrait être tournée une nouvelle série sur fond de projets immobiliers. Dans le restaurant à la mode –avec sa barbe, le barman est une pure illustration du hipster-, Camille (Kuoni) déguste son dernier hamburger.
 
En plein centre-ville, le Sheraton a du cachet. Sa grande verrière éclaire l'immense lobby. Les 353 chambres déjà agréables vont être rénovées d'ici la fin 2016. Florence (Marco Vasco) s'enquiert des étages Club. Wi-fi, restauration, lounge, tout est là. En face, le Marriott (390 chambres) dans un style plus convenu est tout aussi accueillant.
 
Les Français repartent pour Paris sur le nouveau vol direct de Delta avec un regret : n'avoir pas eu assez de temps pour les Appalaches et des lieux comme Ashville, Winston-Salem et la réserve Cherokee. 

Auteur

  • Myriam Abergel
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format