Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Eductour en Caroline du Nord: la maison sur la côte

​Invités par l'office de tourisme, Aventuria/ TUI, Jetset, Jet tours, Kuoni, Maison des Amériques et Marco Vasco découvrent cet Etat du Sud.
Après Raleigh, ils vont goûter aux vacances à l'américaine. Plage, nautisme et "seafood" sont les maîtres mots sur la Crystal Coast. Avant de quitter Raleigh, nous partageons un petit déjeuner chez Big Ed. Une institution! Ce vaste restaurant de la vieille ville ne sert que le matin et l'après-midi. Au plafond, les objets agricoles suspendus évoquent le passé de la Caroline du Nord, comme la clientèle. Aux cheveux blancs vont succéder des familles aux enfants sages et blonds.

On découvre les grits, sorte de polenta blanche crémeuse spécialité du Sud, proposée ici avec un jus de viande. Ou bien des pancakes grands comme une assiette assortis à un fruit ou du bacon, une saucisse, etc. Marc (Jetset) se lance et choisit un filet mignon et du sirop de maïs.
 
Sur la Road 70
Nous faisons nos adieux à Béatrice de Rotalier, directrice de Delta France. Et partons dans notre van de luxe pour un voyage de 3 bonnes heures. Direction, la côte Atlantique appelée dans cette partie de l'Etat, la Crystal Coast. En route ‑sur la 70‑, notre chauffeur Mike fait un arrêt dans une station-service. L'occasion pour Alexia (Jet tours) d'une petite séance photo. Pendant que Clara (Aventuria/ TUI) tente d'expliquer à un "local" que notre groupe vient de France. Le bonhomme est davantage intéressé par ce que nous allons voir sur place…
 
Où l'on découvre Beaufort
Les paysages verts de la campagne se transforment en une succession de grandes maisons  de bois. Avec leurs couleurs pastel, juchées sur pilotis, elles font penser aux vacances. Effectivement, la Crystal Coast est un lieu de villégiature. La représentante de son OT, Carole Lohr, nous accueille d'ailleurs en short, tongs et tee-shirt.
 
Après un goûteux déjeuner –Camille (Kuoni) poursuit son étude comparative sur les burgers et Lina (Maison des Amériques) commence celle des fruits de mer–, nous partons avec Betsy et David dans les rues de Beaufort. Nos guides d'Hungry Town Tours sont passionnés par l'histoire de cette petite ville.  Certaines bâtisses ont hébergé des personnages de la guerre de Sécession. Elles abritent aujourd'hui des Bed & Breakfast. Pendant que Florence (Marco Vasco) s'enquiert du prix de l'immobilier, nous rejoignons le van pour nous installer dans notre… maison.
 
Colocation chic et authentique
Rien de tel que de tester le produit. Alors nos TO français vont dormir dans une grande location de 8 chambres, avec piscine et vue mer (en deuxième ligne). Mais auparavant: dîner fin chez Amos Mosquitoes où le bar diffuse un match de base-ball féminin. Dans la salle, Elli Mae s'occupe de notre commande avec un doux sourire. Cette femme fine aux grands yeux clairs retrouve même quelques mots de français pour nous accueillir. Le repas (mahi mahi, saumon, crevettes…) est délicieux.
 
En prévision du petit déjeuner du lendemain, nous passons au supermarché pour des courses de nuit. La curiosité l'emporte, tout le monde veut y aller.  Dans les rayons, les produits ont parfois des couleurs et des mélanges surprenants. A la maison, la soirée se prolonge par une partie de baby-foot et de billard.  

Auteur

  • Myriam Abergel
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format