Egypte : attentat contre des touristes à Gizeh

Destination

Un engin explosif visant un autocar de touristes a explosé, dimanche 19 mai, à proximité du Grand Musée égyptien, situé près des pyramides de Gizeh, non loin du Caire, en Egypte.

Un premier bilan, susceptible d’évoluer, fait état d’au moins dix-sept blessés, dont des touristes Sud-Africains et des Egyptiens, selon des sources de l’Agence France-Presse (AFP). Des images des lieux de l’explosion circulant sur les réseaux sociaux montrent l’autocar endommagé et des débris sur la route. « L’explosion d’un objet a brisé les vitres d’un autocar qui transportait 25 personnes d’Afrique du Sud et d’une voiture qui transportait quatre Egyptiens. Certains passagers des deux véhicules ont été légèrement blessés à cause des vitres brisées et ils ont reçu des soins médicaux », a indiqué une source de sécurité à l’AFP.

Depuis la destitution par l’armée du président islamiste Mohamed Morsi en 2013, les forces de sécurité affrontent des groupes extrémistes très actifs, dont l’organisation Etat islamique (EI), principalement dans la péninsule du Sinaï (nord-est). Malgré des centaines d’arrestations et de condamnations de personnes accusées de terrorisme, des attaques continuent d’avoir lieu de manière sporadique.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *