Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Egypte : attentat contre un bus au Caire

Une explosion a blessé jeudi cinq personnes dans un bus au Caire et un second engin explosif a été désamorcé, au lendemain de l'annonce par les autorités que les Frères musulmans étaient désormais une "organisation terroriste".Cette attaque, qui a fait cinq blessés légers, est le premier attentat à ne toucher que des civils depuis le coup de force des militaires contre le chef d'Etat islamiste en juillet.
Depuis la destitution et l'arrestation le 3 juillet de M. Morsi, l'Egypte est entrée dans un engrenage de violence, les autorités réprimant dans un bain de sang les islamistes et les plus radicaux d'entre eux menant des attaques ayant tué plus d'une centaine de policiers et de soldats. Jeudi, la police avait bouclé le périmètre autour du bus dont les vitres ont volé en éclats, après l'explosion d'une bombe posée en bord de route. Un général de la police, Mohamed Gamal, a montré la seconde bombe artisanale, désamorcée, expliquant qu'elle avait été placée dans un panneau publicitaire proche et devait exploser au moment où les forces de l'ordre arriveraient sur les lieux après la première explosion. "Elle devait être actionnée à distance", a précisé à l'AFP le porte-parole du ministère de l'Intérieur Hany Abdel Latif, estimant que cette attaque "visait à terroriser les gens avant le référendum" constitutionnel prévu les 14 et 15 janvier.
Egypte

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format