Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Egypte : l'armée soutient les manifestants

Image
L'armée égyptienne a donné lundi 48 heures à Mohamed Morsi pour satisfaire les "demandes du peuple", faute de quoi elle imposerait une feuille de route, après des manifestations de masse réclamant le départ du président islamiste."Si les revendications du peuple ne sont pas satisfaites durant cette période, (les forces armées) annonceront une feuille de route et des mesures pour superviser sa mise en oeuvre", a annoncé le commandement militaire dans un message lu à la télévision.
Les opposants toujours mobilisés place Tahrir au Caire ont explosé de joie après cette déclaration qui pousse, selon eux, le président vers la sortie comme ils le réclament. "Morsi n'est plus notre président, Sissi avec nous", ont scandé les manifestants, en référence au général Abdel Fattah al-Sissi, chef de l'armée et ministre de la Défense, dont le portrait est apparu à l'écran durant la lecture de la déclaration militaire. Le mouvement Tamarrod (rébellion en arabe), à l'origine de manifestations monstre de dimanche, a estimé que "l'armée s'est rangée au côté du peuple". Les Frères musulmans, la formation d'où vient Morsi, se sont contentés de déclarer qu'ils "étudiaient" la déclaration militaire. Quatre membres du gouvernement ont déjà présenté leur démission.
Egypte

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format