Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Egypte : Le Caire en proie à de nouvelles violences

Image
Les affrontements depuis quelques jours entre les forces de l'ordre égyptiennes et les manifestants au Caire ont fait au moins 33 morts, a-t-on appris lundi.
L'Egypte n'avait pas connu de telles violences depuis le renversement d'Hosni Moubarak, le 11 février dernier.Ces affrontements se déroulent à une semaine du début des élections législatives qui se tiendront à partir du 28 novembre prochain. Les manifestants réclament la fin du pouvoir militaire en place depuis la chute d'Hosni Moubarak et qui n'entend pas lâcher le pouvoir. Les slogans des manifestants visent en particulier le maréchal Hussein Tantaoui, chef du Conseil suprême des forces armées (CSFA) et actuel dirigeant du pays. Le Ceto revient sur les événements qui agitent la capitale et précise qu'il convient d'éviter les musées du centre du Caire notamment le musée archéologique. Pour le reste, "la situation aux abords des Pyramides reste calme et la visite de pyramides de Gizeh est possible. Les accès routiers via la "ring road" sont à privilégier, afin d'éviter le centre du Caire". Par ailleurs, concernant les stations balnéaires de la Mer rouge et dans la zone Louxor-Assouan, rien n'a été signalé durant ces trois jours. Toutes les destinations touristiques au Mer Rouge et les croisières sur le Nil fonctionnent normalement". De son côté le ministère des Affaires étrangères français appelle les étrangers en visite en Egypte à la plus grande prudence : "L’Egypte vit une transition politique tendue, sur fond d’incertitudes économiques et de montée d’une délinquance de forme nouvelle. Les élections législatives (Assemblée du Peuple) se dérouleront du 28 novembre 2011 au 10 janvier 2012. Les manifestations, fréquentes dans les grandes villes, peuvent dégénérer. Dès lors, la prudence reste de mise et il faut impérativement se tenir éloigné des rassemblements, tout particulièrement des réunions et cortèges électoraux". Il rappelle cependant que si "dans tous les cas, une vigilance renforcée s’impose", les séjours "dans les grands centres touristiques ne posent pas de problème. La Mer Rouge connaît une situation normale, y compris les stations balnéaires du Sinaï (Charm el Cheikh, Dahab, Taba), de même que les villes de Louxor et d’Assouan. Il n’y a pas d’objection à s’y rendre par avion".
Egypte

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format