Egypte : Le visa électronique sera en service d’ici le 6 décembre

Destination
Terres d'Aventure Egypte

Le portail officiel de demande de visa électronique pour l’Égypte est enfin disponible. Il sera fonctionnel dans les prochains jours.

25 $ pour un visa simple entrée en Égypte

« Annoncé initialement pour une mise en service au mois de mai 2017, reportée pour le mois de juin suivi d’un silence radio depuis plusieurs mois, le portail de demande, crée par le ministère de l’Intérieur égyptien devrait être bientôt fonctionnel », explique Nicolas Le Page d’Action Visas.

 

On peut déjà y accéder, mais il n’est pas encore en service car le système bancaire de règlement en ligne des frais de visa n’est pas finalisé. A noter que d’ores et déjà, les voyageurs européens sont dans la liste des pays éligibles à l’obtention de ce visa électronique. Le portail sera, selon les autorités égyptiennes, activé entre le 3 et le 6 décembre prochain.

 

Pour obtenir un e-visa, il faudra faire sa demande au moins 7 jours avant son départ. Une fois sur le site, il faudra créer un compte puis, renseigner les informations du voyage comme le type de visa (Tourisme uniquement pour le moment), le nombre d’entrées, les dates du séjour,… Les données personnelles seront à saisir accompagnées d’un téléchargement d’une copie du passeport qui devra être valable au minimum 8 mois à compter de la date d’arrivée dans le pays. Enfin, le règlement devra s’effectuer en ligne grâce à une carte bancaire Mastercard ou Visa (25 $ pour un visa simple entrée permettant un séjour de 30 jours et 60 $ pour un visa multiple entrées permettant plusieurs séjours de 30 jours sur une période de 90 jours).

 

Après approbation, l’e-visa sera adressé par mail. Il faudra encore l’imprimer et le présenter à son arrivée en Égypte accompagné d’une copie de l’itinéraire du voyage et de la confirmation des réservations hôtelières.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions

  1. Bonjour
    Je pense sincerement que l’Egypte fait une enorme erreur…
    Le Senegal avait aussi pris le meme chemin…..mais quand il a realise que le nombre de touristes avaient fortement dimiminue il a fait marche arriere et supprimer toute cette tracasserie…LEgypte avait un systeme tres bien adapte….on paye 25 dollars en arrivant a l’aeroport et hop ils vous mettent le visa sur le passeport….aucune demarche et aucune question demande…..Le nombre de touristes va baisser avec ce nouveau systeme qui demande trop de choses compliquees…..surtout dans un pays ou le tourisme est tres important…..a ne rien y comprendre……moi personnellement avec ce truc la je n ai plu envie d’y aller……..

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *