Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Egypte : les séjours en mer Rouge peuvent-ils être maintenus ?

Image
Selon le dernier bilan officiel égyptien, 578 personnes ont été tuées et plus de 3.000 blessées dans la répression de mercredi, en Egypte.
Dans ces conditions le ministère des Affaires étrangères français a déconseillé "formellement" tout voyage en Egypte "jusqu’à nouvel ordre".Mercredi dernier, l’état d’urgence avait été décrété dans tout le pays, par les autorités égyptiennes, pour un mois. Un couvre-feu a été imposé dans 14 régions (Le Caire, Guiza, Alexandrie, Beni Suef, Minya, Assiout, Sohag, Nord et Sud Sinai, Suez, Beheira, Ismaïliya, Fayoum, Qena), applicable de 19h à 6h du matin le lendemain (heure locale), pour une durée d’un mois dès le 14 août. Pour sa part, le Ceto a publié une recommandation plus nuancée en fonction des régions. Ainsi, les TO expliquent que "les séjours programmés dans les stations balnéaires de la Mer Rouge sont strictement limités à ces stations et se déroulent normalement". En revanche, les séjours au Caire/Héliopolis sont "suspendus jusqu'à nouvel ordre", tout comme les croisières sur le Nil, les excursions dans le Sinaï, y compris Sainte-Catherine, et les autres villes et régions. Le Ceto rappelle que les clients concernés peuvent reporter leur voyage sans frais à une date ultérieure sur l’Egypte ou toute autre destination programmée et aux conditions en vigueur du tour-opérateur. De son côté, le groupe TUI indique que "les vacanciers qui se trouvent déjà dans les zones balnéaires de la mer Rouge peuvent poursuivre leurs séjours puisque ces zones de vacances sont restées paisibles", mais a néanmoins décidé d'annuler tous ses voyages vers l'Egypte jusqu'au 15 septembre. En France, le groupe annonce qu'il n'a "plus de client en Egypte depuis le 6 juillet". En revanche, on a appris que plusieurs clients du Club Med Belgique avaient embarqué samedi dernier à bord d'un vol Brussels Airlines pour Taba. Contacté par l'AFP, le Club Méditerranée a effectivement indiqué que ses deux villages situés sur la mer Rouge restaient ouverts. Air France a expliqué avoir maintenu un programme de vol "normal" entre Paris et Le Caire, avec un aller-retour par jour. En cette période d'incertitude, le Ceto recommande à ses membres de veiller "très attentivement" au suivi de cette évolution, en "étroite coopération avec leurs partenaires réceptifs et hôteliers égyptiens ainsi que leurs partenaires aériens". 
Egypte

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format