Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Egypte : Londres monte d'un cran ses recommandations

Image
Après les affrontements de la semaine dernière à Hurghada, le Royaume-Uni a renforcé ce week-end ses recommandations à l'attention de ses ressortissants en vacances dans les resorts de la mer Rouge.Alors que de nombreux pays (France, USA, Allemagne, Suisse, Finlande, Suède…) déconseillent à leurs ressortissants tout voyage en Egypte, y compris sur la mer Rouge, les Britanniques ont, eux, "simplement" modifié les 16 et 18 août, leurs recommandations en invitant désormais leurs touristes en vacances dans les resorts de la mer Rouge à "suivre les avis des autorités locales (et à) éviter toute zone de heurts ou de rassemblements".
Mercredi 14 août à Hurghada un homme est mort lors de violents affrontements loin des complexes touristiques, mais le 16, une manifestation s’est déroulée à proximité de la marina précise le Foreign Office (ministère des Affaires étrangères britannique). La police d’Hurghada demande aux vacanciers de rester dans les limites de leurs hôtels explique notre confrère Travelmole. Si tout voyage non essentiel en Egypte est déconseillé aux Britanniques, le Foreign Office précise néanmoins que les resorts du sud Sinaï ainsi que ceux de la côte du gouvernorat de la mer Rouge (Hurghada) restent donc accessibles. Et l’aéroport du Caire peut être utilisé pour un vol via à condition de ne pas quitter son enceinte. Bien que le Foreign Office ne déconseille pas les sites touristiques du Sinaï (monastère Ste-Catherine, mont Sinaï…), certains TO britanniques à l’instar de Thomas Cook ont déjà annulé leurs excursions au départ des resorts "jusqu’à nouvel ordre".
Egypte

Auteur

  • Myriam Abergel
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format