Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Egypte : réouverture du musée des Bijoux royaux d'Alexandrie

Azza Ibrahim, directrice du bureau du tourisme d'Alexandrie, vient d’annoncer la réouverture du musée des Bijoux royaux d’Alexandrie. Fermé depuis 2011, le musée est une étape incontournable à Alexandrie pour les clients en croisière sur la Méditerranée.
Le palais qui enferme le musée actuel, appartenait à la princesse Fatma Hedar, construit en 1923 et est considéré comme l’un des joyaux de l’architecture avec ses murs peints et ses vitraux de style romantique. Parmi les 683 pièces exposées, on peut admirer une couronne de platine et or parsemées de pierres précieuses et diamants, des dizaines de pièces rares qui appartenaient à la famille royale d’Égypte. Par ailleurs, Hisham Zaazou, ministre du Tourisme égyptien, a récemment déclaré que le site des pyramides de Guizeh est en pleine modernisation. En effet, des portiques électroniques, des nouveaux panneaux de signalisation ont été installés et la présence de la police touristique sur tout le plateau a été renforcée pour assurer la sécurité des touristes et préserver le site. Informations office de tourisme d’Egypte : fr.egypt.travel.
Egypte

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format