Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Egypte : Thomas Cook Belgique ferme Taba

Selon l'agence de presse belge Belga, Thomas Cook Belgique a décidé de ne plus envoyer de touristes dans la station balnéaire de Taba, dans le Sinaï égyptien, jusqu'au 29 mars inclus. Cette décision fait suite à l'avis récemment publié par le ministère des Affaires étrangères belge qui appelle ses ressortissants à faire preuve de "vigilance accrue".
Cette décision fait suite à l'attentat visant un bus de touristes sud-coréens qui a fait quatre morts dans la péninsule du Sinaï, dimanche dernier. Les voyages vers les régions touristiques de la Mer Rouge, du Golfe d'Aqaba ainsi que dans les environs de Louxor et d'Assouan sont possibles, mais dans ces régions également, une vigilance accrue est recommandée. En France, le quai d'Orsay rappelle que "compte tenu du contexte égyptien et régional actuel, il convient de considérer que la menace terroriste existe en Egypte". Le ministère "déconseille formellement" de se rendre dans la péninsule du Sinaï, sauf à Charm el Cheikh, sachant que "les déplacements sont déconseillés" sur la "bande côtière de Charm el Cheikh/Taba et les agglomérations sur cette route".
Egypte Thomas Cook

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format