Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Egypte : une momie de 3.600 ans découverte à Louxor

Le ministère égyptien des Antiquités a annoncé il y a quelques jours, la découverte dans la cité antique de Louxor d'une momie vieille de 3.600 ans. Elle était à l'intérieur d'un sarcophage en bois, de 2 mètres de long et 50 cm de large, portant des dessins de plumes.
Découvert par une équipe d'archéologues espagnols, le sarcophage était en bon état. Le ministre de l’Intérieur égyptien, Mohamed Ibrahim, a souligné qu'il s'agissait d'une découverte très rare. Le sarcophage a été trouvé sur un ancien site funéraire sur la rive occidentale de Louxor, près d'une tombe appartenant au gérant de l'entrepôt de la reine Hatshepsout, membre de la XVIIIe dynastie qui régna sur l'Egypte de 1502 à 1482 avant JC. Selon le directeur du département pharaonique au ministère, Ali el-Asfar, ce sarcophage datant de la XVIIe dynastie (1.600 ans avant JC) pourrait appartenir à un important homme d'Etat. Néanmoins, il faudra attendre des analyses supplémentaires pour confirmer cette théorie. Le sarcophage porte des inscriptions hiéroglyphiques censées faciliter le voyage vers l'au-delà, selon les croyances pharaoniques.
Egypte

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format