Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Epidémie de peste : Madagascar relativise les risques

Suite aux cas de peste bubonique recensés à Madagascar, l’office du tourisme de Madagascar tient à apporter les précisions suivantes : "Les zones citées par la presse (à savoir Mandritsara, Soanierana Ivongo, Ikongo, Tsiroanomandidy, Ikalamavony) ne sont pas des zones touristiques".L'OT explique que les districts cités sont situés dans le centre nord et le centre sud de Madagascar, et sont éloignés des zones touristiques traditionnelles (dans le nord sur l’axe Diégo-Nosy Be, dans l’ouest à Morondava et Tsingy de Bemaraha, dans l’est sur la route menant vers Tamatave et au-delà vers l’île Sainte-Marie, et la route du sud plus connue sous le nom de RN7, ainsi que Fort-Dauphin, à l’extrême sud).
Les districts cités ne se situent pas non plus sur les axes menant vers les zones touristiques citées précédemment et ne sont pas traversés par les routes nationales menant vers les zones touristiques (exemple : District de Mandritsara est à plus de 250 km par piste - soit plusieurs jours de route en période de pluie - de la route nationale 6 menant vers le nord). L’OT tient à rassurer les touristes sur la situation sanitaire dans les zones touristiques traditionnelles, et rappelle que, la peste bubonique étant une maladie parfaitement curable au 21e siècle, les autorités sanitaires malgaches s’activent actuellement pour informer les populations des zones isolées concernées sur lessymptômes et les soins face à d’éventuels cas.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format