Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Espagne : le tourisme n'a pas souffert de la grève des contrôleurs ce WE

Image
Le ministre espagnol de l'Industrie, Miguel Sebastian, a estimé mardi "prématuré" de chiffrer l'impact de la grève sauvage des contrôleurs aériens de ce week-end, mais a assuré que celui-ci était "bien moindre" que pour le nuage de cendres islandais du printemps."Tout chiffre qui est donné actuellement est prématuré et précipité", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse, à l'issue d'une réunion avec des responsables du tourisme et du commerce extérieur.
Une étude publiée lundi avait estimé à 400 millions d'euros le coût, pour le secteur du tourisme en Espagne, de la grève surprise des contrôleurs. Pour le ministre, l'impact a été "bien moindre" que lors du nuage de cendres du volcan islandais Eyjafjöll au printemps, qui avait entraîné des fermetures d'espaces aériens dans plusieurs pays d'Europe et provoqué en Espagne une chute des arrivées de touristes étrangers de 13,3%, sur le mois d'avril. Il a toutefois souligné que les zones les plus touchées par cette grève avaient été les îles et les côtes, où de nombreux Espagnols avaient prévu d'aller. Les arrivées de touristes étrangers (2,8 millions de personnes attendues en décembre) n'ont pas non plus été trop perturbées, a-t-il estimé, car elles se concentrent généralement entre le 20 et le 30, ce mois-ci.
Grève

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format