Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Etude Declicfrance.com/Ipsos : les Français proches de leur porte-monnaie cet été

Image
Selon le baromètre Declicfrance.com (Travelfactory)/Ipsos menée auprès d’un panel de 500 vacanciers, 58% des Français dépenseront moins de 1 000 euros tout compris cet été pour leurs vacances (incluant le transport, l’hébergement et les loisirs).Un chiffre inquiétant pour le spécialiste de France mais, comme le précise Yariv Abehsera, président du groupe Travelfactory, qui va de pair avec "une certaine anxiété des Français sur la situation économique".
L’étude montre également que 42% des vacanciers prévoient de partir au moins une semaine cet été et, que 64% envisagent de rester en France. Ce dernier chiffre indique toutefois un recul de près de 7% par rapport au précédent baromètre de 2010. "Nous observons une véritable tendance à la dernière minute et un attentisme lié à la météo" remarque Yariv Abehsera, qui précise que les VDM représentent "environ 50% de son business". "Il faudrait même changer le terme et parler de vente de dernière seconde" ajoute le dirigeant. Ainsi, jusqu’à fin juillet, pour cibler les last bookers, Déclicfrance s’affiche dans le métro parisien et sur le web. L’agence en ligne offre également jusqu’à un montant de 200 euros correspondant aux frais de péage aux internautes ayant réservé leur séjour avec Déclicfrance.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format