Etude : Paris ne se place qu’au 5e rang des destinations préférées des touristes

Destination

Grâce à l’intelligence artificielle, Spella a centralisé et analysé quatre millions d’avis en ligne qui concernent les vingt villes les plus visitées au monde. Paris ne se place qu’en cinquième position.

 

Après une étude déjà réalisée en 2015 avec Ipsos, Spella, qui analyse les avis en ligne* pour aider les marques à comprendre ce que les clients attendent d’eux, s’est de nouveau intéressé à ce que les touristes pensent des villes dans lesquelles ils séjournent.

Les « hôtels cinq étoiles » ont des progrès à faire

 

Sur les douze villes passées au crible, on retiendra qu’en 2016 Paris ne se place qu’au cinquième rang des destinations préférées des touristes, derrière Rome, Londres, Barcelone et Dubaï. Si l’on rentre dans le détail, on note que Paris doit progresser dans la perception qu’ont les visiteurs des hôtels cinq étoiles. C’est bien mieux pour l’offre culturelle, la capitale est deuxième derrière Barcelone et monte sur la plus haute marche du podium pour ses « restaurants haut de gamme ». Néanmoins, sur l’offre globale de restauration, Paris retombe à la 4e place.

Loger chez un particulier favorise l’expérience globale

A noter aussi : A Paris, les touristes hébergés en location notent mieux la ville que ceux qui ont fait le choix de l’hôtel. Ils donnent par exemple des meilleures appréciations aux monuments, sans doute sont-ils dans des meilleures dispositions pour surmonter tous les petits tracas liées aux visites. Ajoutons que la capitale ne perd pas de son aura après des touristes dont l’expérience reste stable après les attentats.

 

*En seulement 3 semaines, les conversations de 4 millions d’individus issus de 200 pays ont été aspirées sur internet avant d’être quantifiées, localisées, analysées, « sentimentalisés (classées en bons ou mauvais avis). L’étude concerne 2 400 hôtels, restaurants et lieux remarquables de 20 grandes capitales : Rome, Barcelone, Londres, Dubaï, Paris, New York, Istanbul, Amsterdam, Bangkok, Rio de Janeiro, Milan, Vienne, Berlin, Hong Kong, Shanghaï, Singapour, Sydney, Tokyo, Séoul et Kuala Lumpur.200 000 témoignages ont été recueillis par ville, portant sur 50 hôtels, 50 restaurants et 20 monuments par ville.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *