Europa-Park met à l’honneur le french cancan dans son quartier français relooké

Destination

Elu pour la cinquième année consécutive « Meilleur parc de loisirs au monde », Europa-Park inaugurait en grandes pompes jeudi 12 septembre son quartier français agrandi et rénové. Grâce à la collaboration du Moulin Rouge, cet univers bleu, blanc, rouge propose un nouveau grand huit qui met à l’honneur le célèbre cabaret parisien.

 

 

Il y avait foule devant la réplique parfaite du célèbre cabaret montmartrois à l’occasion de l’inauguration du quartier français relooké d’Europa-Park. La présence des danseuses du Moulin Rouge et celle un peu moins visible du producteur réalisateur Luc Besson ont manifestement mobilisé les journalistes. Si les premières ont assuré le show, le second doit sa présence au fait qu’il ait participé à la création d’Eurosat Coastiality, une attraction dont le scénario s’appuie sur son film « Valérian et la Cité des Mille Planètes ».

 

 

 

Point d’orgue de ce nouvel ensemble rénové, l’avènement d’un nouveau grand huit. Avec la particularité que celui-ci est à même de proposer deux parcours différents. L’un est une montagne russe classique à l’intérieur d’une vaste sphère, l’Eurosat CanCan Coaster et qui fait donc référence au Moulin Rouge ; l’autre, Eurosat Coastiality, emprunte les mêmes rails mais offre une expérience en réalité virtuelle inspirée directement du film de Luc Besson. Pour cela, les visiteurs doivent s’équiper du casque de réalité virtuelle dans une salle de pré-show avant de rejoindre l’attraction. Ce concept de free-roaming (déplacement libre) couplé à un grand huit constitue « une première mondiale » se félicite la famille Mack à la tête du parc.

 

 

L’investissement pour la rénovation du quartier français et des attractions a nécessité un budget de presque 30 millions d’euros. L’occasion d’attirer toujours plus de visiteurs. Ils sont 5,6 millions à s’être déplacés l’an dernier. Parmi ceux-là, 1,4 million de Français. Il est vrai que Rust en Allemagne n’est situé qu’à environ 50 kilomètres de Strasbourg. Roland Mack voit dans la rénovation du quartier français et l’association avec le Moulin Rouge « un symbole de la coopération et construction franco-allemande ». « Nous apportons notre pierre à l’édifice » a-t-il ajouté. Pour Jean-Jacques Clerico à la tête du Moulin Rouge, ce partenariat avec Europa-Park est ici l’occasion « d’asseoir notre notoriété ». « Nous recevons 600 000 spectateurs chaque année dont 45% de clientèle étrangère. L’Allemagne représente la 4ème nationalité » souligne le dirigeant qui compte bien faire vivre l’histoire du Moulin Rouge sur et en dehors de ses frontières.

 

Europa-Park présentera ses nouveautés sur le Village des Parcs – stand P056 – lors du prochain salon IFTM Top Resa, du 25 au 28 septembre à Paris expo.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.