Europa-Park prépare l’ouverture de son parc aquatique en 2019

Destination
europa park parc aquatique

Alors qu’il s’apprête à inaugurer le mois prochain sa nouvelle attraction « Voletarium », le parc de loisirs allemand Europa-Park débute aussi la construction d’un parc aquatique & resort qui doit ouvrir en 2019.

Europa-Park : Un grand investissement pour le parc aquatique Voletarium

Sans vouloir en communiquer le montant, Séverine Delaunay, directrice de la communication d’Europa-Park, parle du « Voletarium » comme du « plus important investissement dans l’histoire du parc pour une attraction seule ». Un montant qui serait supérieur à 25 millions d’euros pour un spectacle présenté comme « le plus grand Flying Theater d’Europe ».

 

Dès la file d’attente, les visiteurs sont plongés dans l’univers incroyable des pionniers de l’aviation aux côtés des frères Egbert et Kaspar Eulenstein. Sous un dôme de 16 mètres de haut, deux théâtres contenant une plateforme basculante transportent plus de 140 passagers dans les airs (1 400 personnes par heure). Le film, produit par MackMedia, est projeté sur un écran de 21 mètres de diamètre. Accompagnée d’effets de vent, d’eau et de diffusions d’odeurs, la projection offre aux passagers l’illusion parfaite de planer en toute liberté au-dessus de 10 grands sites et métropoles d’Europe.  La date d’ouverture en juin n’a pour l’instant pas été communiquée.

 

Fort comme la plupart des parcs de loisirs, d’une offre sans cesse renouvelée, Europa-Park (une centaine d’attractions sur 95 hectares et 3 700 collaborateurs) mise beaucoup sur son futur parc aquatique dont l’ouverture est prévue fin 2019. Situé au sud-ouest de la commune de Rust à 50 kilomètres de Strasbourg, il s’étendra sur 46 hectares. Ce nouveau parc s’inspirant des pays du Nord de l’Europe accueillera des activités indoor – une vingtaine de toboggans – et outdoor – une grande piscine extérieure – axées sur le thème de l’eau.

 

« À nos yeux, préserver l’intérêt touristique du site est essentiel. Des sondages menés sur plusieurs années ont permis de constater que les visiteurs d’Europa-Park souhaitaient un parc aquatique. Nous ne pouvions pas rester immobiles face à ce constat, alors que la région doit continuer à être attrayante pour des visiteurs venant de toujours plus loin » explique Roland Mack, propriétaire d’Europa-Park.

 

Pour répondre à la demande grandissante d’hébergement (5 hôtels sur le site actuellement représentant 4 500 lits), Europa-Park prévoit également de construire un hôtel thématique. Séparé du parc aquatique par un Fjord, le nouvel établissement qui doit être inauguré à l’été 2019 sera doté de 304 chambres et suites. « Le projet représente entre 100 et 250 millions d’euros financé entièrement  par la famille Mack » affirme Séverine Delaunay qui précise que les deux parcs seront « indépendants avec une billetterie séparée ».

 

L’an passé, Europa-Park a battu son record de fréquentation avec plus de 5,5 millions de visiteurs. Un client sur quatre est originaire de la France. 23% séjournent dans les hôtels du site. « Le taux de revisite est de 80%, ce qui veut dire que nous avons 20% de nouveaux clients chaque année » se félicite Séverine Delaunay. En France, Visit Europe, Thomas-Cook-Jet tours, et Nouvelles Destinations commercialise l’offre d’Europa-Park principalement via les réseaux Selectour, Auchan ou Leclerc Voyages.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *