Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Evacuation des côtes américaines à l'approche de l'ouragan Matthew

L'ouragan Matthew, le plus violent à frapper les Caraïbes depuis près de 10 ans, se dirigeait vers les côtes américaines vendredi après avoir auparavant balayé les Bahamas et tué au moins 334 personnes dans les Caraïbes, principalement à Haïti.

L'ouragan, qui doit s'abattre sur la Floride dans la nuit de jeudi à vendredi, selon le centre américain de surveillance des ouragans (NHC), est repassé jeudi en catégorie 4 (sur une échelle de 5) à l'approche des côtes américaines, soit à un cran seulement de la catégorie la plus élevée de l'échelle Saffir-Simpson. 90% des vols prévus jeudi à Miami ont été annulés, selon les autorités aéroportuaires. Des millions d'habitants devraient être bientôt privés de courant, a prévenu le gouverneur de Floride. "C'est le plus puissant ouragan touchant cette zone depuis des décennies", selon le NHC. "N'allez pas faire du surf, n'allez pas sur les plages. Vous serez tués", a mis en garde jeudi le gouverneur de Floride, Rick Scott, lors d'un point de presse au ton grave. "Le temps presse", a-t-il souligné pour convaincre les habitants de prendre le danger au sérieux et de se réfugier dès à présent dans les abris le plus possible à l'intérieur des terres, alors que les vents pourraient souffler jusqu'à 240 km/h.
En Caroline du Sud, plus d'un million de personnes vivant près des côtes ont reçu l'ordre de se réfugier dès mercredi à l'intérieur des terres. Mais la gouverneure Nikki Haley les a jugées jeudi "insuffisantes", prévenant que les eaux pourraient monter "beaucoup plus loin à l'intérieur des terres que les gens ne l'imaginent". La Géorgie a elle aussi jeudi donné l'ordre d'évacuer six comtés situés sur son littoral à l'approche de Matthew qui devrait frapper ses côtes samedi.
Ouragan

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format