#ExploreLaFrance : un outil pour connaître les sites et activités à 100 km autour de chez vous

Destination
Dans le périmètre de 100 km, les Nantais pourront par exemple découvrir les sites touristiques d'Angers. ©Adobe Stock

Les professionnels du tourisme s’activent pour trouver des solutions à proposer à leurs clients en attendant une reprise des voyages sans limitation de distance. Parmi elles, le site ExplorelaFrance.fr, qui recense les points d’intérêts à moins de 100 km de son domicile.

 

C’est un outil qui pourrait bien devenir très utile pour conseiller vos clients. À l’initiative d’une quinzaine de start-up de la French Travel Tech, le blog de voyages GénérationVoyage.fr et la plateforme de logements entre sportifs Sportihome.com ont imaginé un générateur d’idées de voyages, ExploreLaFrance.fr, pour découvrir des sites et activités dans un rayon de 100 km.

 

Un dispositif intéressant pour voyager en France avant une possible ouverture des frontières. « Le site vous invite à vous localiser via la géolocalisation de votre appareil ou bien à saisir votre adresse. Des lieux d’intérêt accessibles dans un rayon de 100 km sont alors affichés. En cliquant sur l’icône d’un point d’intérêt, une photo et une description s’affichera. Vous pourrez enregistrer chaque lieu dans votre “liste d’exploration” », précisent ses créateurs dans un communiqué.

Plus de 1 370 points d’intérêt

Alimenté de manière collaborative par les offices du tourisme et autres institutions touristiques, il propose déjà, le 12 mai, plus de 1 370 points d’intérêt pour les voyageurs. À noter que les internautes sont, eux aussi, invités à proposer des lieux. L’équipe bénévole à l’origine de l’outil se charge ensuite de vérifier ces sites et de les valider.

 

Pour découvrir les résultats, il suffit simplement d’effectuer une recherche par localité en entrant le nom de la ville de départ, puis en cliquant sur l’onglet « À moins de 100 km ». Des dizaines  d’idées apparaissent alors. C’est le cas par exemple en sélectionnant la ville de Nantes. Ses habitants pourront notamment partir du côté de La Baule et Pornichet et ainsi profiter de son bord de mer, ou rouler jusqu’à Angers, où ils auront la possibilité de visiter L’abbaye Toussaint, la Maison d’Adam ou encore le Jardin du Mail de Cholet. De quoi voyager sans partir très loin !

 

 

Publié par Brice Lahaye
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *