Exposition universelle : Les professionnels du tourisme déplorent le retrait de la candidature française

Destination

La Confédération des Acteurs du Tourisme (CAT) regrette la décision du gouvernement de retirer la candidature de la France pour l’Exposition universelle 2025.

Pour la Confédération, « cette décision intervient malencontreusement après la réunion du Conseil interministériel du Tourisme tenu il y a quelques jours et dont les premières conclusions portées à la fois par le gouvernement et les professionnels ont été saluées par l’ensemble des acteurs du tourisme ».
Après avoir remporté l’organisation de la Coupe du monde de rugby en 2023 et les JO en 2024, « la France aurait indéniablement gagné à long terme en attractivité, avec l’organisation de l’Exposition universelle en 2025. Cet événement, d’une durée de plusieurs mois, aurait pu non seulement attirer de 35 à 60 millions de visiteurs mais aussi mettre l’industrie du tourisme au service du rayonnement de l’innovation et de l’excellence des entreprises françaises ».
Pour Roland Héguy, président de la Cat, « cette décision est regrettable, car plus que jamais les pays touristiques se livrent une compétition mondiale et la France a besoin d’inscrire durablement le tourisme comme un formidable levier de croissance et de création d’emplois pour l’économie ».

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions (2)

  1. « La France gagner en attractivité avec l’Expo Universelle » ? … mais tout le monde s’en fout de l’Expo Universelle !

    Qui peut dire où et quand était la dernière et le nombre de visiteurs ? Personne ou presque. On est plus au XIXe ou XXe siècle et un pays/ville connue a d’autres moyens bien plus efficaces pour faire parler d’elle.

    Quant à espérer de 35 à 60 millions de visiteurs (déjà bonjour la fourchette !), faut arrêter le délire et regarder les chiffres des dernières fréquentations en Europe.

  2. Félicitons-nous du retrait de la candidature de la France à l’Expo universelle. Autant d’argent économisé. Ceux qui la regrettent sont ceux qui pensaient s’en mettre plein les poches ! Si les J.O. français pouvaient être annulés !

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *