Femmes: 10 destinations pour voyager seule

Destination
L'Australie attire pour ses villes cosmopolites, ses plages de sable, sa Grande barrière de corail. Selon les site Holidayguru c'est une destination facile et sûre pour une femme seule.

Pays sûr, population amicale, prête à aider…, les critères sont divers pour estimer la possibilité de voyager seule quelque part. Le site international Holidayguru a interrogé son personnel féminin et ses expertes voyages. Il en ressort un Top10 des endroits recommandés pour voyageuse solo.

 

Une communication qui cite d’entrée de jeu Amelia Earheart ne peut que retenir l’attention. En cette Journée des droits des femmes, celle d’Holidayguru.ie est un joli clin d’oeil au voyage et au défi au féminin -quoique un peu surprenant, au vu de la fin tragique de cette pionnière de l’aviation.

 

Spécialiste des bons plans voyages, le site Web a eu une idée sympa. Les collaboratrices du groupe, voyageuses averties, ont été questionnées sur les meilleurs endroits où voyager seule quand on est femme. Au final, une liste de 10 pays est proposée (voir ci-dessous). Avec pour chacun une petite explication des arguments favorables. Tous les continents sont représentés.

 

Quelques conseils pour un voyage en solo au féminin? Le site -irlandais- recommande de débuter par les villes européennes (Cannes, Ljubljana, Stockholm…) pour se jauger. En fonction des spécificités de chaque pays, on peut préparer son voyage un peu à l’avance (Turquie), prendre un vol low cost pour visiter les destinations alentour (Thaïlande et ses voisins), réserver une navette au départ de son hôtel (Costa Rica)…

 

Quelques incontournables dans chaque destination? Prendre un repas de nouilles au comptoir au Japon, photographier des sites pour Instagram en Slovénie, louer les services d’un chauffeur en Tanzanie, faire la fête à Istanbul… Et surtout, ne pas hésiter à demander de l’aide aux locaux quand ils sont amicaux (Canada, Thaïlande), accueillants (Suède), hospitaliers (Tanzanie).

 

Les dix pays où voyager seule quand on est une femme:

-Australie,
-(sud de la) France,
-Thaïlande,
-Suède,
-Turquie,
-Slovénie,
-Canada,
-Costa Rica,
-Tanzanie,
-Japon

Holidayguru est une déclinaison de sites Web de la société Uniq GmbH spécialisés sur les bons plans voyages. Il annonce 300.000 followers sur Facebook et 230.000 visiteurs mensuels en cumul.

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *