Fermeture des quais à Paris : Tourcom prédit 18 millions de touristes en moins

Destination

Richard Vainopoulos, président de Tourcom s'inquiète de la fermeture prochaine des quais Pompidou par la mairie de Paris. Selon lui, à cause de cette décision, 18 millions de touristes ne pourront plus accéder au centre de la capitale en autocar.
 "Cette décision est particulièrement dommageable au regard des ressources générées par les visiteurs de la capitale" explique le président de Tourcom dans un communiqué. "Malheureusement, des dispositions idéologiques tranchées de la part d'Anne Hidalgo indiquent que la situation ne va pas aller en s’améliorant" ajoute t-il. Il poursuit : "en fermant cet axe qui accueille jusqu’à 2700 véhicules par heure, la municipalité rendra les sites tels que la Tour Eiffel ou le musée du Louvre quasiment inaccessibles pour les autocars de touristes, pourtant indispensables au maintien de fréquentations élevées". Selon lui, ces dernières années ce sont "en moyenne 1000 autocars qui circulaient quotidiennement dans Paris intramuros. A raison de 50 personnes par véhicule, cela représente un total de 18 millions de touristes lésés sur l’ensemble de l’année". CQFD.
 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions (3)

  1. Les cars utilisent principalement l’accès par la rive gauche. Il y a rarement de cars sur la voie expresse rive droite Georges Pompidou.
    S’il y a bien un truc qui peut repousser les touristes c’est CDG, la raquette pratiqué dans toutes ses boutiques, et l’amabilité des français !

    Balivernes, spéculation, bruit pour rien… bonjour.

  2. Au lieu de ces mesures bidons, Anne Hidalgo ferait bien de se préoccuper de la sécurité et de la propreté des rues de Paris de plus en plus envahies par des voyous impunis, des déjections canines et mégots de cigarettes…

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *