Festivités, attractions et spectacles, le programme d’Europa-Park pour cet été

Destination

Élu pour la 4e année consécutive « Meilleur parc de loisirs du monde », Europa-Park communique sur ses nombreuses festivités qui vont rythmer la saison estivale.

 

 

Le 21 juillet – Ouverture jusqu’à minuit au tarif habituel

 

Europa-Park propose une fois par an à ses visiteurs de vivre une expérience grisante en profitant, au tarif habituel, de plus de 100 attractions jusqu’à minuit. Comme par exemple fendre l’obscurité à 100 km/h à bord du « Wodan – Timburcoaster » ou profiter d’une descente éclaboussante à bord du grand huit aquatique « Atlantica SuperSplash ». Spectacles, groupes de musique, marché « Steampunk » et parade nocturne rythment également la soirée. À 23h00, un grand feu d’artifices illuminera les cieux d’Europa-Park.

 

 

Du 23 juin au 9 septembre – High Divers Show : spectacle de plongeons

 

Plusieurs fois par jour dans le quartier portugais, un spectacle de plongeons acrobatiques est à découvrir : « Piratas da Atlântica ». Du haut d’une tour de saut de 25 mètres, les plongeurs du High Divers Show s’élancent en chute libre pour atteindre 90 km/h en 2,5 secondes. Leur « piste » d’amerrissage : un bassin

d’à peine 2,70 mètres de profondeur, où il n’y a pas de place à l’erreur… Pendant 20 minutes, les visiteurs d’Europa-Park assistent à une compétition entre deux équipes de « plongeurs-pirates », devant le grand huit aquatique « Atlantica SuperSplash ».

 

Jusqu’au 15 juillet – Retransmission en direct des matchs de la « Coupe du Monde de Football »

 

Pour suivre dans une ambiance conviviale tous les matchs, Europa-Park propose une retransmission en direct de chaque rencontre. Sur la « Piazza » de l’hôtel 4* supérieur « Colosseo » et devant l’« Arena of Football » du quartier anglais (durant les horaires d’ouverture du parc), les aficionados du ballon rond peuvent suivre sur des écrans LED géants les matchs de cette compétition emblématique.

 

 

Tous les jours – La nouvelle comédie musicale « Rulantica – The Musical »

 

Les visiteurs peuvent découvrir à l’ « Europa-Park Teatro » du quartier italien, la comédie musicale : « Rulantica – The Musical », avant-goût de l’ambiance du futur parc aquatique « Rulantica ». Cette deuxième production-maison d’Europa-Park convie à découvrir la mystérieuse île de Rulantica. Dans ce conte merveilleux, les hommes et créatures mythologiques maritimes s’associent au fil des intrigues et des alliances, dans leur quête de la « Source de Vie ».

 

 

Cet été – Ouverture du grand huit « Eurosat – CanCan Coaster »

 

Après d’importantes transformations dans le quartier français, attractions, décors et gastronomie s’offrent un nouveau look. Dès cet été, le grand huit « Eurosat » devient, en partenariat avec le Moulin Rouge : « Eurosat – CanCan Coaster ». L’architecture de la façade et les décors de l’attraction seront empreints de références au célèbre cabaret parisien. Le grand huit proposera en sus du parcours classique, une nouvelle expérience en réalité virtuelle, « Eurosat Coastiality ». Le scénario s’appuiera sur le blockbuster de science-fiction « Valérian et la Cité des Mille Planètes » de Luc Besson.

 

 

Attractions rafraîchissantes & spectacles

 

Durant les chaudes journées estivales, direction les grands huit aquatiques d’Europa-Park. Que ce soit à bord de l’ « Atlantica SuperSplash » et sa plongée à 80 km/h dans le quartier portugais, du « Poséidon » et ses chutes éclaboussantes dans le quartier grec ou l’emblématique « Descente des rapides du Tyrol » dans le

quartier autrichien… les visiteurs ont l’embarras du choix. Les plus petits peuvent s’amuser sur les aires de jeux aquatiques des quartiers islandais et irlandais. Pour profiter d’un peu d’air frais, sans se mouiller, direction le quartier islandais et ses deux colosses : le grand huit en bois « Wodan – Timburcoaster » et le grand huit à démarrage à catapulte, « blue fire Megacoaster powered by Gazprom ». Dans le quartier allemand, le plus grand Flying Theater d’Europe « Voletarium » convie les petits et grands visiteurs à survoler les plus beaux sites européens. Accompagné d’effets de vent, de brume et de senteurs, le film permet de vivre une expérience unique.

Europa-Park, c’est aussi plus de 23 heures de spectacles au quotidien pour toute la famille. Un incroyable, et très acrobatique voyage dans le temps attend les visiteurs au « Globe Théâtre » du quartier anglais avec le spectacle « Times – The Show ». Dans le quartier grec, l’ours Paddington est à l’honneur dans le spectacle de patinage artistique « Paddington on Ice – The Marmalade Mission ». Magie, danse, jonglage, patinage, théâtre, contes… Europa-Park offre au public une grande diversité de spectacles tout au long de l’année.

 

 

Poursuivre l’expérience par des nuitées à l’Europa-Park Resort

 

Pour un séjour en famille ou un week-end en amoureux, les hôtels 4 étoiles « El Andaluz » et « Castillo Alcazar » ainsi que les hôtels 4 étoiles supérieur « Colosseo », « Santa Isabel » et « Bell Rock » convient les hôtes dans des décors variées. S’offrent à eux : l’atmosphère sereine d’un monastère portugais, l’Espagne et son tempérament endiablé, la douceur de vivre italienne ou encore le charme chic de la Nouvelle Angleterre. Les cinq établissements proposent 5 bars et 11 lieux de restauration adaptés à tous les goûts et toutes les envies. Les espaces « Wellness & Spa » des hôtels « Bell Rock », « Colosseo » et « Santa Isabel » invitent à la détente et à la relaxation avec une large gamme de soins.

Pour les fans d’ambiance western, Europa-Park offre un hébergement plus atypique au Camp Resort comprenant des tipis, des maisons en rondins, des roulottes et plus de 200 emplacements de camping et camping-car.

 

 

En 2017, la fréquentation d’Europe-Park a dépassé les 5,6 millions de visiteurs. Situé en Allemagne (à Rust) à 30 minutes de Strasbourg, Europa-Park est un parc francophone où une grande partie des plus de 3700 employés sont français.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *