Formalités d’entrée au Cap-Vert : plus besoin de visa à partir du 1er janvier 2018

Destination
Crédit photo : Héliades.
Crédit photo : Héliades.

Selon Action-Visas, les voyageurs internationaux ressortissants des pays de l’Union Européenne et du Royaume-Uni se rendant au Cap-Vert seront exemptés de visa à partir du 1er Janvier 2018 pour une durée de 30 jours sur le territoire.

 

Visiter le Cap-Vert sans visa sera possible dès le 1er janvier 2018. Les futurs voyageurs exemptés de visa au Cap-Vert devront cependant accomplir un pré-enrôlement en ligne de leur séjour à effectuer jusqu’à 5 jours avant le début de leur voyage.

Le projet de loi précise que, lors de cet enregistrement en ligne, le voyageur devra fournir les détails de son passeport, son numéro de vol d’arrivée, ses dates précises de séjour ainsi que les coordonnées de son lieu d’hébergement durant le voyage.

Ces informations seront stockées dans un fichier temporaire puis effacée dans les 48 heures. En pratique, le Cap-Vert propose l’apposition du visa à l’arrivée pour tous les voyageurs, d’où qu’ils viennent « mais il s’agit bien ici d’une tolérance ». Obtenir le visa avant le départ est donc conseillé afin d’éviter toutes désillusions et éventuelles pertes de frais jusqu’au 1er janvier 2018.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions

  1. Oui, en effet cette information circule depuis quelques mois. Mais quelle est l’adresse du site pour s’enregistrer en ligne ? Rien sur le site du consulat du Cap Vert !!

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *