Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

France : Jean-Marc Ayrault promet 10 millions d'euros pour relancer le tourisme

Jean-Marc Ayrault a réuni mardi une cinquantaine de professionnels du secteur du tourisme au ministère des Affaires étrangères, à l’occasion de la deuxième réunion du comité d’urgence économique pour le tourisme.
 Cette réunion était plus particulièrement consacrée aux destinations Paris / Ile-de-France et Nice / Provence-Alpes-Côte-d’Azur durement impactée par la désaffection des touristes après les attentats. Il a insisté sur la nécessité de renforcer les actions de promotion de la destination France, au-delà des 1,5 millions d’euros débloqués en urgence depuis le début 2016. Dans ces conditions, il a promis un "effort exceptionnel" du ministère des affaires étrangères "qui sera porté à 10 millions d’euros dès cette année". L'accent sera mis sur les régions en situation de fragilité comme l'Ile-de-France et Paca. C'est Atout France qui sera chargé de la mise en œuvre des actions de promotion. Jean-Marc Ayrault annonce également que la baisse moyenne des arrivées internationales en France depuis le début de l’année est de 8%. Il précise que le recul est "plus marqué en Ile-de-France et, dans une moindre mesure, en Pace. Enfin il a annoncé que le Premier ministre, Manuel Valls, réunira un comité interministériel sur le tourisme mi-octobre. Quant à lui, il présidera la deuxième conférence annuelle du tourisme, le 17 novembre prochain, au Quai d’Orsay.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format