Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

France Miniature espère franchir la barre des 200 000 visiteurs cette année

Image
Présentant à la presse sa dernière attraction « Le Cirque des Zinzins », France Miniature situé à Elancourt dans les Yvelines se félicite des 195 000 visiteurs accueillis l’an dernier. Le parc aux 117 monuments nationaux espère franchir la barre des 200 000 cette année.

 
Photos : ©DS
 
France Miniature se positionne comme le plus grand parcs de miniatures d’Europe. En son sein, répartis sur 5 hectares, châteaux, villages, ports et édifices y sont représentés dans un cadre paysager matérialisant la carte de la France. Au total 117 monuments reproduits au 1/30ème. Par beau temps, c’est un véritable plaisir que de déambuler dans cet espace et partir à la (re)découverte de notre patrimoine.
 
Image

 
 
Fabrice Lallour, directeur de France Miniature, se réjouit d’avoir déjà reçu « près de 6 millions de visiteurs » depuis l’ouverture du parc en 1991. Sur les 195 000 personnes accueillies l’an dernier, « 4% sont venues de l’étranger ». Depuis 2014, France Miniature lance une nouveauté  par an. « En 2017, il y a eu Fort Boyard. L’an dernier, Stéphane Bern nous a fait part de ses coups de cœur, et cette année nous avons inauguré le Cirque des Zinzins, une nouvelle attraction indoor » résume le directeur du parc.
 
 
Image

 
 
Car outre cette escapade culturelle à travers le patrimoine des monuments français, France Miniature propose 14 expériences interactives (un chantier de fouilles archéologiques, une grotte préhistorique, Fort Boyard…) tout au long du parcours. Petits et grands peuvent aussi profiter de 8 attractions où chacun prend les commandes et poursuit son voyage dans les régions de France.
 
La dernière attraction en date se nomme « Le Cirque des Zinzins ». Sous ce grand chapiteau coloré, les enfants - cela les concernent essentiellement – deviennent des artistes à part entière.
 
 
Image

 
« Le Cirque des Zinzins » se décompose en deux parties. En haut, « le filet des zacrobates » donne la possibilité aux apprentis équilibristes de faire leur entrée sur la piste et de défier les lois de l’apesanteur sur un filet suspendu à mètres de hauteur. Un parcours accrobranche constitué de 20 ateliers attend les enfants et leurs parents s’ils le souhaitent. En bas, « la parade des zotos » permet aux plus jeunes de prendre le volant et de s’initier à la conduite et au code de la route.
Toutes les animations sont sans supplément et incluses dans le prix d’entrée du parc : 22 euros pour un adulte ; 16 euros pour un enfant entre 4 et 16 ans. Situé à 20 minutes de la Porte d’Auteuil et 10 minutes de Versailles, le parc est ouvert depuis le 3 avril jusqu’au 3 novembre.

Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format