Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Fréquentation en hausse de 8 % à la tour Eiffel depuis janvier

La tour Eiffel, qui était fermée pour cause de grève depuis mardi après-midi, a rouvert ses portes jeudi à 19 h, à l'issue de négociations avec les syndicats, a annoncé Jean-Bernard Bros, président de la Société nouvelle d'exploitation de la tour Eiffel (SNTE).
Les inquiétudes liées à l'expiration fin 2005 de la convention de gestion de la Tour étaient à l'origine du conflit. Ce débrayage a provoqué un manque à gagner de 300 000 euros pour la SNTE, a également indiqué Jean-Bernard Bros. Une nouvelle rencontre direction-syndicats est prévue aujourd'hui. La tour Eiffel accueille habituellement en cette période quelque 15 000 visiteurs en moyenne par jour, et jusqu'à 30 000 en haute saison. Depuis le mois de janvier (par rapport à la même période de l'année écoulée), le monument "le plus visité au monde" a reçu 4,4 millions de visiteurs (en moyenne la Tour en accueille jusqu'à 6 millions par an), dont 85 % d'étrangers. Une enquête (la précédente remontait à 1995) réalisée récemment permet dorénavant aux gestionnaires de la Tour de connaître un peu mieux la segmentation de la clientèle. Il apparaît que cette dernière est constituée à 50 % d'Européens (Britanniques et Espagnols en tête), de 10 % d'Américains (en hausse sensible depuis le mois de juin) et que la fréquentation des Chinois – la récente autorisation de voyager aidant – prend de plus en plus d'ampleur.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format