Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Fréquentation : la Croatie continue à battre ses records

Image
La Croatie a continué à battre son propre record du nombre de touristes accueillis sur sa côte, en attirant dans les six premiers mois de l'année 2,8 millions de visiteurs, soit 5% de plus par rapport à la même période en 2005.
Le pays a été visité notamment par des touristes allemands, autrichiens, slovènes et italiens. Pendant cette même période, le nombre de nuitées s'est établi à plus de 11,9 millions, ce qui représente une hausse de 6%. Jugée à l'abri des menaces terroristes, la côte croate a été en 2005 prise d'assaut par 10 millions de touristes, soit plus du double de sa population. Durant le conflit serbo-croate de 1991-1995, l'industrie touristique croate avait été pratiquement anéantie. Mais elle s'est progressivement remise des effets de la guerre pour prendre le pas sur les destinations estivales européennes. Le gouvernement croate compte accueillir onze millions de touristes en 2010 et table sur une croissance des recettes qui devraient représenter 29% du PIB.

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format