Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Fréquentation record dans les campings en 2011

Image
L'hôtellerie de plein air a connu une fréquentation record en 2011 avec 106,8 millions de nuitées, selon une enquête rendue publique vendredi par les services du secrétaire d'Etat chargé du Tourisme, Frédéric Lefebvre.Ainsi, malgré des conditions climatiques parfois défavorables, en particulier un mois de juillet particulièrement froid et pluvieux, la fréquentation des hébergements de plein air a enregistré un nouveau niveau record en 2011 avec 106,8 millions de nuitées, soit une progression de +2,8% par rapport à la saison 2010.
Cette hausse s’explique à la fois par celle des arrivées (+1,9%) et de la durée moyenne de séjour (5,5 jours contre 5,4 en 2010). Elle résulte essentiellement de la progression importante de la fréquentation de la clientèle française (+4,1%), la clientèle étrangère augmentant modérément (+0,4%). L’enquête fait également un bilan contrasté selon les régions : les campings du littoral méditerranéen enregistrent une hausse de +5,1% de leur fréquentation et ceux du littoral de la Manche et de la Mer du Nord, une baisse de 1,3%. Frédéric Lefebvre souligne que ce sont les établissements 4 et 5 étoiles qui ont tiré la croissance de la fréquentation avec une hausse de +14,3% de leur fréquentation et un taux d’occupation bien plus élevé que les autres établissements : 45% contre 36% en moyenne. D’autre part, la fréquentation des emplacements nus diminue (-2,2%) alors qu’elle augmente fortement sur les emplacements locatifs (+10,2%), utilisés notamment pour proposer des mobile-homes aux touristes de passage.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format