Fréquentation touristique : l’Allemagne bat son 9e nouveau record consécutif

Destination
Till Palme, directeur de l'Office national du tourisme d'Allemagne.

Pour la neuvième année consécutive, le tourisme allemand a battu son propre record avec 87,7 millions de nuitées étrangères dans des hébergements d’au moins dix lits.

 

Cela correspond à une augmentation de 3,8 millions de nuitées internationales par rapport à l’année précédente, soit une augmentation de 4,5%. Selon l’office statistique fédéral allemand, les trois principaux marchés sources pour l’Allemagne en 2018 sont de nouveau les Pays-Bas (plus 1,6% avec 11,4 millions de nuitées), la Suisse (plus 3,8% avec 6,9 millions de nuitées) et les États-Unis (plus 7,1% avec 6,7 millions de nuitées). Près de trois quarts des nuitées internationales en Allemagne proviennent d’Europe avec une croissance de 4,6%.

Les marchés européens avec la croissance la plus importante sont la Pologne (371 000 nuitées supplémentaires), l’Italie (+262 000), l’Espagne (+255 000) et la Suisse (+254 000). Le continent américain connaît une croissance un peu plus forte avec une hausse de 6% et l’Asie connaît une croissance un peu plus lente avec une hausse de 2,4%.

L’Allemagne a été également plébiscitée par les Français en 2018 avec 3 678 492 nuitées entre janvier et décembre, soit une augmentation de 4,4% par rapport à la même période l’an passé.

Selon les chiffres actuels du World Travel Monitor, l’Allemagne confirme sa deuxième place en tant que destination touristique en Europe derrière l’Espagne, qui occupe la première place avec 66,6 millions de voyages. La France est troisième avec 44,6 millions de voyages.

Avec 13,1 millions de voyages d’affaires, l’Allemagne reste de loin la destination d’affaires la plus importante pour les Européens. Cette légère croissance (+ 1%) est due aux conférences et congrès (+ 4%), tandis que le marché des voyages d’affaires traditionnels, des foires et salons professionnels a reculé de 2% sur l’année.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *