Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Fusillade en Israël : La police toujours à la recherche du tireur

La police israélienne poursuivait ce week-end sa chasse à l'homme pour interpeller le tireur ayant tué la veille deux personnes et blessé sept autres à Tel-Aviv pour des raisons toujours inconnues.
 La police a présenté le tireur comme Nashaat Melhem, 31 ans et originaire du village arabe d'Arara, dans le nord d'Israël. "La police continue à chercher la personne soupçonnée du meurtre de deux Israéliens dans le centre de Tel-Aviv", a indiqué à l'Agence France-Presse Micky Rosenfeld, porte-parole de la police. "Des barrages routiers ont été mis en place en différents endroits", a-t-il ajouté. Il a estimé qu'il existait "une forte probabilité qu'il se soit agi d'une attaque terroriste", mais, n'exclue pas "la motivation criminelle". Vendredi après-midi, le tireur est entré dans un magasin d'aliments diététiques avant de sortir une arme de son sac à dos, de se poster sur le pas de porte et d'ouvrir le feu à bout portant sur les clients du Simta, le bar voisin. L'homme aurait poursuivi son chemin, selon les témoignages, et fait feu 150 mètres plus loin sur la terrasse d'un deuxième établissement avant de prendre la fuite à pied. Le gérant du Simta, Alon Bakal, 26 ans, et Shimon Ruimi, 30 ans, ont succombé à leurs blessures. Sept autres personnes ont été blessées, dont deux gravement. Cette fusillade survient alors que des attaques contre des Israéliens sont quasi quotidiennes depuis trois mois.
Israël

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format