Futuroscope: +5% de visiteurs pour une saison 2016 record

Destination

Le Parc enregistre une de ses meilleures performances estivales depuis 2000, avec 600.000 visiteurs sur l’été. Le Futuroscope devrait atteindre 100 millions d'euros de CA cette saison.
 Le Futuroscope termine l’été 2016 avec une fréquentation record de 600.000 visiteurs, confirmant ainsi le niveau atteint l’été dernier. Le Parc a particulièrement soigné l’accueil et la satisfaction des visiteurs, avec des horaires d’ouverture élargis (de 8h30 à 23h30), 2 shows nocturnes au lieu d’un, une nouvelle application mobile, un nouveau spectacle vivant de plein air…
 
"Le Futuroscope a su trouver les ingrédients qui lui permettent d’être en phase avec les attentes du public. Son positionnement assumé, plus fun et plus familial, a séduit les familles avec enfants, qui représentent les trois quarts de la fréquentation estivale", explique Dominique Hummel, président du directoire du Futuroscope.
 
La performance technique et artistique de la nouvelle ‘aquaféérie’ nocturne, La Forge aux Etoiles, imaginée par le Cirque du Soleil, le succès des attractions majeures auprès des enfants (à l’image des animations autour des personnages des Lapins Crétins et d’Arthur et les Minimoy), amplifient ce phénomène.
 
Le nombre de familles ayant choisi le Parc comme une destination de courtes vacances à part entière est en forte croissance (+50 % en 2 ans). Le Futuroscope est en passe d’atteindre le seuil des 100 millions d’euros de chiffre d’affaires cette saison, montant record depuis 2000. Le parc poitevin conforte ainsi sa place de numéro 2 des parcs à thème français derrière Disneyland Paris en termes de chiffre d’affaires.
 
Le Futuroscope inaugurera en décembre prochain une nouvelle grande attraction, l’Extraordinaire voyage.
 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *