Grèce : Le Snav et le Quai d’Orsay conseillent aux touristes de se munir d’espèces

Destination

Suite à l’annonce par les autorités grecques de la fermeture temporaire des banques, des délais d’attente importants sont à prévoir aux distributeurs automatiques de liquide dans le pays et les quantités distribuées pourront être contingentées.
 Dans ces conditions, le Snav recommande aux touristes se rendant en Grèce de se munir d’un montant d’euros en liquide correspondant à leurs besoins pendant la durée de leur séjour. Dès dimanche, plusieurs pays européens, au premier rang desquels l'Allemagne et la Grande-Bretagne, ont conseillé à leurs ressortissants en partance pour la Grèce d'emporter suffisamment d'argent liquide pour faire face à des imprévus. En Grèce, où le tourisme est le secteur vital d'une économie en perdition, on tente cependant de rassurer les vacanciers. "Nos clients étrangers n'ont aucun problème avec les transactions financières. Leurs cartes de crédit ne seront pas concernées par un (éventuel) contrôle des capitaux", a assuré à l'AFP Andreas Andreadis, président de la Confédération du tourisme grec.
Le Quai d'Orsay, dans ses conseils aux voyageurs, précise en effet que "la mesure de réduction du plafond journalier de retrait aux distributeurs automatiques de billets ne s’applique pas aux cartes bancaires émises hors de Grèce". Néanmoins, "en raison des risques actuels d’attente aux distributeurs automatiques de billets, voire d’interruption momentanée du service de certains d’entre eux, il est recommandé aux touristes se rendant en Grèce de se munir d’espèces suffisantes".

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *