Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Grèves et manifestations à répétition : l'organisation hôtelière GNI tire la sonnette d'alarme

Manifestations, blocages, violences à l’encontre des forces de l’ordre, le tout relayé dans les médias du monde entier, c’en est trop pour le GNI (Groupement national des indépendants, au service des hôtels, cafés, restaurants, traiteurs organisateurs de réception et établissements de nuit indépendants et patrimoniaux) qui considère que cette situation pénalise durablement et inflige "un nouveau coup dur au tourisme".
 "Il n’est plus possible que notre pays pâtisse dans et hors ses frontières d’une situation chaotique et d’une image déplorable qui gênent les touristes hexagonaux et qui dissuadent les touristes étrangers de venir" souligne un communiqué du GNI.
L’organisation professionnelle dirigée par Didier Chenet, par ailleurs président du Synhorcat, estime qu’une grève de cette ampleur à quelques semaines de l’Euro 2016 et du coeur de la saison touristique "est plus qu’inadmissible". Alors même que les taux de réservations étaient déjà décevants, le GNI redoute dorénavant des départs anticipés des touristes étrangers et des annulations massives de séjours. Une enquête montre que les taux d’occupation dans le secteur de l’hôtellerie sont redescendus au niveau de ceux des semaines qui ont suivi les attentats de novembre 2015 et que les tarifs ont baissé de 22%. La saison touristique à venir est en péril et, de manière générale, l’économie touristique qui était déjà en état de convalescence après les attentats de novembre dernier, précise un communiqué. Au manque à gagner immédiat vient s’ajouter l’image de la France à l’étranger sérieusement abimée et qu’il faudra des années à reconstruire. Le GNI déplore que quelques jours seulement ont suffi à mettre à mal les actions de promotion du tourisme français à l’étranger.
 
Grève

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format