Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Grippe aviaire et naufrage : de nouveaux malheurs pour l'Asie

La grippe aviaire a fait neuf morts au Viêt-nam depuis le mois de décembre.
La Thaïlande lance un plan contre le risque de transmission entre hommes.
Un naufrage au large de Koh Samui d'un ferry ne doit rien à la fatalité.
La Thaïlande a lancé un plan d'urgence sur trois ans contre le risque de transmission d'homme à homme du virus qui pourrait tuer deux millions de Thaïlandais.
Les autorités ont annoncé lundi 24 janvier avoir détecté un troisième foyer du virus de la grippe aviaire dans une troisième province du royaume après les deux découverts la semaine dernière. La Thaïlande est en état d'alerte face à une possible résurgence d'ampleur du virus et face au risque de transmission inter-humaine. La grippe aviaire a fait neuf morts au Viêt-nam depuis le mois de décembre. En Thaïlande, le troisième foyer a été détecté sur des poulets de la province de Nakhon Pathom (ouest). Douze personnes étaient mortes en Thaïlande de la grippe aviaire lors de deux vagues l'an dernier en Asie, et le royaume a été le seul pays à déplorer des morts avec le Viêt-nam. L'industrie du poulet a été décimée, des dizaines de millions de volatiles ayant été abattus. Une chose est sûre, les touristes et locaux morts (sept personnes selon le dernier bilan) lors du naufrage d'un ferry entre Koh Samui et Koh Phangan ne doit rien au hasard. Quiconque a déjà embarqué dans l'un de ces bateaux ne peut s'étonner de cette tragédie, quand bien même le naufrage de la vedette a eu lieu sur la côte est qui avait bénéficié d'une hausse soudaine des arrivées de touristes après les annulations en cascade sur les côtes sinistrées par le raz de marée du 26 décembre. "Cet accident va sans aucun doute affecter l'industrie du tourisme, parce que nous avions placé nos espoirs dans le golfe de Thaïlande", a déclaré le vice-ministre de l'Intérieur Sutham Sangprathum. Interrogé sur les causes de l'accident, tandis que les recherches se poursuivaient, M. Sutham a contredit la police, expliquant que le pilote avait peut-être bu ou que le bateau avait pu heurter un rocher.
Asie

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format