Hajj à la Mecque : l’Arabie Saoudite attend près de 2 millions de visiteurs

Destination
Arabie Saoudite La Mecque
Arabie Saoudite : La Mecque

L’Arabie Saoudite attend l’arrivée de 1,497 million de pèlerins pour le hajj, un pèlerinage musulman à La Mecque.

Au total, ce sont environ 2 millions de visiteurs venus du monde entier qui devraient venir à La Mecque, en Arabie saoudite. Pour de nombreux musulmans, ce pèlerinage annuel est un passage obligatoire au moins une fois dans leur vie de croyant. Les rituels impliqués visent à purifier l’âme et à démontrer l’égalité et la solidarité de tous les musulmans, dans leur soumission à Dieu.

 

La responsabilité de l’organisation de ce pèlerinage appartient au gouvernement de l’Arabie Saoudite, sous la supervision directe des gardiens des deux saintes mosquées, le roi Salmane ben Abdelaziz et le prince héritier Mohammad ben Salmane. Il s’agit d’une immense tâche logistique jusqu’à la fin du hajj, le 4 septembre 2017.

 

Le nombre de pèlerins étrangers n’a cessé d’augmenter au fil des ans, passant de 24 000 en 1941 à 1,325 million en 2016. En incluant les pèlerins locaux qui résident en Arabie Saoudite, un total de 1,86 million de musulmans a réalisé le hajj l’année dernière.

 

Les représentants saoudiens se sont préparés à recevoir cet afflux massif de pèlerins, qui sont également nombreux à visiter la deuxième ville sainte de Médine. Plus de 17 000 employés soutenus par 3 000 véhicules sont présents afin de veiller sur la sécurité des visiteurs. De plus, plus de 2 000 membres du Croissant-Rouge saoudien sont déployés à La Mecque, à Médine et dans les autres sites saints.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *