Hausse du nombre de touristes français en Israël

Destination

Israël a enregistré une hausse de 8% des arrivées touristiques françaises, avec 284 500 touristes français entre janvier et novembre 2017 par rapport à la même période en 2016.

Des campagnes ciblées

Les campagnes de communication de l’office du tourisme d’Israël ont visiblement porté leurs fruits : Cities Break, visant à promouvoir les villes de Jérusalem et Tel-Aviv, s’est affichée sur la toile, les écrans TV, l’espace digital et l’affichage francilien en juillet, novembre et décembre 2016, puis de mi-avril à mi-mai et décembre 2017. La campagne Eilat-Mer Rouge a été diffusée sur le numérique.

Voyages de presse

L’office de Tourisme a également organisé un grand nombre de voyages de presse pour faire découvrir cette station balnéaire de la mer Rouge. Par ailleurs, en novembre 2017, Israël a accueilli l’assemblée générale de l’AJT (Association des Journalistes du Tourisme). Ce sont 82 journalistes qui ont découvert (ou redécouvert) la destination à travers des thématiques bien précises : Histoire et Archéologie, Gastronomie et Design, Mer Morte et Bien être, Tourisme Actif.

Des temps forts en 2018

L’année 2018 a déjà deux temps forts de prévus : déjà Israël accueillera du 4 au 6 mai prochain le tour cycliste d’Italie (Giro) avec un départ au cœur de la vieille ville de Jérusalem. Ensuite, les Saisons Croisées France-Israël débuteront en juin 2018 et s’étaleront sur 6 mois. « À travers des évènements de grande ampleur, en France comme en Israël, l’image des deux pays sera présentée à travers des formes et des expressions des plus contemporaines. La Saison France-Israël 2018 sera autant un moment clé de diffusion culturelle auprès du grand public qu’une plateforme visant à nouer et renforcer des relations bilatérales entre professionnels, étudiants, universitaires et entrepreneurs ».

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.