Hong Kong : des centaines de vols annulés à cause d’une grève générale

Destination

La tension ne cesse de grimper à Hong Kong. Lundi 5 août, des opérations de blocage du métro hongkongais ont débuté et un appel à la grève générale a été lancé.

 

L’ancienne colonie britannique, qui traverse sa plus grave crise politique depuis sa rétrocession en 1997, a déjà vécu deux mois de manifestations. L’exécutif hongkongais pro-Pékin, accuse les manifestants de « détruire » la vie des Hongkongais. Il a également déclaré que les récentes manifestations entraînent la ville au bord d’une « situation extrêmement dangereuse ». Plus de 100 vols ont été annulés à l’aéroport de Hong Kong, l’un des plus actifs au monde, alors que les autorités du transport aérien mettaient les passagers en garde contre de possibles perturbations.

 

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions

  1. Pour mieux connaître l’évolution de la Chine, lisez « Mémoires chinoises » de Jean Tuan chez CLC Editions. L’auteur évoque la venue de son père en France en 1929 et son intégration, l’exceptionnel voyage qu’ils ont fait en Chine en 1967 durant la révolution culturelle et l’évolution du pays depuis 1980 dont il a été un témoin privilégié. Marie Holzman, sinologue de renom, a préfacé le récit. Une lecture indispensable dont le contenu vous étonnera d’autant si vous avez récemment voyagé dans ce pays ou bien pensez le faire… Disponible en librairie sur commande et via fnac.com, amazon.fr, decitre et Babelio.

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *