Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Hôtellerie : l'Assemblée nationale écarte les taxes de séjour

L'Assemblée nationale a accepté de justesse dans la nuit de mardi à mercredi, par 33 voix contre 28, de renoncer à relever le plafond de la taxe de séjour à 8 euros, contre 1,50 euro actuellement, voté en première lecture, et de repousser toute réforme à 2015.La majorité du groupe socialiste (25 sur 41 députés du groupe, dont son président, Bruno Le Roux), comme les écologistes, ont voté contre l'amendement gouvernemental de suppression de cette mesure, qui a été adopté grâce aux voix de l'UMP, de l'UDI et des radicaux de gauche, dans le cadre de la discussion du projet de budget rectificatif 2014.
Par ailleurs, l'Assemblée a supprimé à une large majorité la taxe régionale de séjour en Ile-de-France. Le secrétaire d'Etat au Budget, Christian Eckert, a convaincu le groupe socialiste de supprimer la taxe régionale de séjour en Ile-de-France en s'engageant à ce que les 140 millions d'euros qu'elle devait rapporter seraient inscrits dans le projet de budget 2015 au bénéfice des transports en Ile-de-France. Les professionnels se félicitent de voir que, "sous leur impulsion, parlementaires et membres du gouvernement ont entendu raison". 


Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format