Île de Pâques, Nouvelle-Zélande, Cuba : 5 programmes TV pour voyager ce week-end

Destination
Au programme cette semaine : une découverte de Cuba, une balade sur les chemins du Dauphiné ou encore une rencontre de la faune de Nouvelle-Zélande. ©Adobe Stock

Envie de vous évader et trouver des idées de destinations à proposer à vos clients une fois la crise sanitaire terminée ? Comme chaque semaine, Le Quotidien du Tourisme fait le point sur les programmes TV consacrés aux voyages à ne pas manquer pendant le week-end.

Samedi 25 avril

« Geo Reportage » : au plus proche des animaux de Nouvelle-Zélande

La découverte d’une destination passe aussi par sa faune. La Nouvelle-Zélande en est le parfait exemple. Albatros royaux, manchots antipodes, dauphins de Maui… Le nombre d’espèce animales y est élevé. Pour des rencontres parfois surprenantes !

Samedi à 9h00 sur Arte.

 

« Les gardiens de Rapa Nui » : les secrets de l’Île de Pâques

L’Île de Pâques, et ses statues monumentales, recèle encore de secrets. Parmi eux, ses chevaux, presque aussi nombreux que les hommes. Leur existence et la manière dont ils sont arrivés sur l’île de l’océan Pacifique restent en effet très mystérieuses…

Samedi à 12h30 sur France Ô.

 

« Échappées belles » : Cuba, un vent de liberté

Nouvelle destination pour l’animatrice Sophie Jovillard, qui pose cette semaine ses valises à Cuba. L’occasion pour elle de parcourir cette île des Grandes Antilles longtemps préservée du tourisme de masse. Pour une découverte ensoleillée du pays du havane.

Samedi à 20h55 sur France 5.

Dimanche 26 avril

« Des racines et des ailes » : sur les chemins du Dauphiné

La France regorge elle aussi de trésors. La preuve avec cette émission consacrée au Dauphiné. Visite de la Grande Chartreuse, l’un des monastères les plus mystérieux de France, refuge dans le massif préservé des Ecrins, panorama depuis les plateaux du Vercors… Autant de sites incontournables et de paysages extraordinaires à découvrir.

Dimanche à 16h15 sur France 3.

 

« Zone interdite » : vivre sur une île au soleil

Deuxième et dernière partie de l’émission spéciale de Zone interdite, qui continue de suivre cette semaine ces Français qui ont décidé de partir vivre à l’autre bout du monde. C’est le cas notamment de David, qui s’est installé aux Tonga, en Polynésie, ou d’Aurélie et Judickaël, qui ont choisi l’île Maurice, au cœur de l’archipel des Mascareignes.

Dimanche à 21h05 sur M6.

Publié par Brice Lahaye
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *