Îles grecques, Nouvelle-Calédonie, Arcachon : 5 programmes TV pour voyager ce week-end

Destination
Au programme : une rencontre avec le drill sur l'île de Bioko, un voyage d'île en île en Grèce et une visite du bassin d'Arcachon. ©Adobe Stock

Comme chaque semaine, Le Quotidien du Tourisme fait le point sur les programmes TV consacrés aux voyages à ne pas manquer pendant le week-end. En voici cinq qui pourraient vous donner des idées de destinations à proposer à vos clients une fois la crise sanitaire terminée.

Samedi 13 juin

« La Grèce d’île en île »

Cinq reportages pour le prix d’un ! Le documentaire « La Grèce d’île en île », divisé en plusieurs épisodes de 45 minutes, permettra aux téléspectateurs de découvrir tous les sites emblématiques des îles grecques. Péloponnèse, Cyclades, Dodécanèse, Crète et îles Ioniennes… Il y en a pour tous les goûts.

Samedi de 12h35 à 15h35 sur Arte.

 

« Échappées belles » : les plaisirs du bassin d’Arcachon

De la dune du Pilat à l’île aux Oiseaux en passant par le banc d’Arguin, Arcachon, le Cap-Ferret, l’Eyre et La Teste-de-Buch, l’animateur Raphaël de Casabianca part cette semaine à la découverte de cette région français riche en découvertes.

Samedi à 20h50 sur France 5.

Dimanche 14 juin

« Nouvelle-Calédonie : infiniment bleu, infiniment grand »

Les amoureux de nature s’émerveilleront devant ce documentaire consacré à la Nouvelle-Calédonie. L’espace maritime qui entoure la Nouvelle-Calédonie, baptisé Parc naturel de la mer de Corail, est la plus grande des aires maritimes protégées. Un parc qui contient des ressources exceptionnelles en terme de biodiversité marine, de coraux et de grands mammifères marins. Découverte.

Dimanche à 15h59 sur France Ô.

 

« Afrique : les trésors cachés de la nature » : l’île aux singes

Il y a la flore, mais aussi la faune. C’est le cas notamment sur l’île de Bioko, dans le golfe de Guinée, l’une des plus sauvages de l’Atlantique. Recouverte d’épaisses forêts tropicales, elle abrite une espèce extrêmement rare de primates : le drill, un cousin du mandrill qui n’est pas sans rappeler le babouin.

Dimanche à 1’h35 sur Arte.

 

« Enquête exclusive » : Portugal, le nouvel eldorado de l’été

La célèbre émission de M6 s’intéresse cette semaine au Portugal, devenu depuis plusieurs années déjà, l’une des destinations les plus attractives d’Europe. Investisseurs, touristes et retraités sont de plus en plus nombreux à partir y passer leurs vacances ou s’y installer définitivement. Avec des atouts incontestables : climat agréable, qualité de vie, prix très compétitifs, fiscalité intéressante et sites naturels préservés.

Dimanche à 23h05 sur M6.

Publié par Brice Lahaye
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *