Inauguration de la première ligne à grande vitesse reliant Hong Kong à la Chine continentale

Destination

La première ligne à grande vitesse reliant Hong Kong à la Chine continentale a été inaugurée dimanche 23 septembre.

La ligne relie Hong Kong notamment à Canton en 48 minutes et à 9 villes au total de la province de Guangdong, promettant ainsi un essor du tourisme dans la Greater Bay Area (Guangdong-Hong Kong-Macao).

Via cette ligne, les passagers pourront accéder à un total de 44 destinations en Chine continentale depuis Hong Kong sans changer de train, autant
dʼopportunités pour des voyages multi-destinations.

Le départ de la portion hongkongaise de la ligne Guangzhou – Shenzhen – Hong Kong sʼopère depuis la gare de West Kowloon, lʼune des gares TGV souterraines les plus vastes au monde. A la pointe du design, cette gare sʼest dʼores et déjà vue décerner de nombreux prix dont un « Word Architecture Festival Award » plus connu sous le nom des Oscars de lʼArchitecture.

Les visiteurs peuvent profiter dʼune vue sur la baie Victoria en longeant le « sky corridor » en rooftop de la gare ainsi que de 3 hectares de jardins.

Le nouveau quartier culturel et arty de West Kowloon offrira bientôt de nombreuses possibilités en termes de dʼexpositions, performances artistiques et événements culturels.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *