Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Incendies au Portugal : Le Quai d’Orsay appelle les touristes à la plus grande vigilance

Image
A la suite des importants incendies qui ont récemment affecté la région de Castelo Branco au Portugal, le ministère des Affaires étrangères rappelle aux ressortissants français en déplacement dans cette région de « faire preuve de la plus grande vigilance, en particulier dans les zones forestières ».

Plus de 2 500 pompiers sont actuellement mobilisés contre des incendies dans des zones difficiles d'accès de la région de Castelo Branco, à quelque 225 km au nord-est de la capitale, Lisbonne. Le bilan est pour l'heure de vingt blessés, douze civils et huit pompiers, dont un gravement.
Le Quai d’Orsay recommande également aux Français séjournant au Portugal "de se tenir informé de l’évolution de la situation et de suivre scrupuleusement les consignes des autorités locales". Il précise que chaque année de graves incendies font plusieurs dizaines de victimes et provoquent des dégâts matériels considérables. Les visiteurs des zones rurales et forestières sont appelés à faire preuve de responsabilité et de la plus grande vigilance dans la prévention de ce fléau. « La plus grande vigilance est recommandée aux résidents et aux touristes sur l’ensemble du territoire portugais pendant cette période où les risques d’incendies sont récurrents. Il est recommandé de ne pas s’aventurer dans des zones boisées et/ou isolées et de ne pas y camper » ajoute le Quai d’Orsay.

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format