Indaba 2018 : British Airways arrive à Durban fin octobre

Destination

Bientôt 40 ans et toujours aussi incontournable en Afrique (malgré la concurrence de WTM et We Are Africa), le salon du tourisme Indaba qui se déroule actuellement à Durban n’est jamais avare de bonnes nouvelles surtout quand il s’agit d’inaugurer une liaison directe avec l’Europe comme celle entre Heathrow et Durban (3 vols/semaine)!

 

Second hub après Johannesburg, Durban et sa région comptent bien se faire une place entre Cape Town et le parc Kruger. Le TO anglais Thompsons Africa l’a bien compris! “Nous avons une carte à jouer notamment sur le marché français. La région du Kwazulu Natal est insuffisamment exploitée au niveau touristique annonce Alessandra Allemann son PDG qui vient de recruter une française pour l’occasion. Avec une progression de 27% en 2017, le marché Français fait des envieux et les leaders African Eagle et Akilanga n’ont pas l’air de trop s’inquiéter.

 

“Les touristes français occupent la 3ème place en Europe après les Anglais et les Allemands” rappelle Gabriel Taher responsable de l’Office de Tourisme d’Afrique du Sud en France. “L’objectif du ministre du Tourisme est de se rapprocher des professionnels du Tourisme notamment de l’Europe du Sud (Italie, France, Portugal, Espagne)”. Un bon point qui devrait permettre d’augmenter les road show et les éductours en 2018/2019…

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *